Accueil » Qui est coupable ? « L’Heure des Assassins » débarque à Altigone

Qui est coupable ? « L’Heure des Assassins » débarque à Altigone

by Léa Vergès

Après le succès de Le Cercle de Whitechapel et Les Voyageurs du Crime, l’auteur Julien Lefebvre revient avec une nouvelle comédie policière intitulée L’Heure des Assassins. Ce spectacle, mis en scène par Élie Rapp et Ludovic Laroche, sera présenté le vendredi 18 avril 2025 à Altigone. 

L’intrigue se déroule dans le Londres du début du XXᵉ siècle, lors d’une soirée de gala dans un théâtre renommé. Philip Somerset, de retour triomphal en Angleterre, est entouré de proches : sa sœur Katherin, son bras droit Hartford, le directeur du théâtre Bram Stoker, le dramaturge George Bernard Shaw, son assistante Miss Lime et même le célèbre romancier Arthur Conan Doyle. Cependant, la fête tourne au drame lorsque Philip est assassiné. L’assassin étant forcément parmi les convives, une enquête s’engage pour démasquer le coupable. 

Mener l’enquête depuis les gradins

La pièce se distingue par son ambiance « so british », mêlant suspense et humour. Les critiques sont élogieuses : Télérama souligne « un bon divertissement, maîtrisé et surprenant », tandis que Le Canard Enchaîné note que les comédiens « nous tiennent en haleine, nous font rire, nous étonnent ». La distribution comprend d’ailleurs Stéphanie Bassibey, Pierre-Arnaud Juin, Ludovic Laroche, Ninon Lavalou, Jérôme Paquatte et Nicolas Saint-Georges. 

Pour le public, ce spectacle est l’occasion de s’immerger dans une autre époque, outre-Manche, et faire ses propres paris sur le tueur. Le huis-clos plongera les spectateurs dans une enquête haletante, au cœur d’un univers feutré. 

Altigone
vendredi 18 avril 2025
Site internetBilletterie en ligne


Dans le cadre de notre démarche d’innovation éditoriale, cet article a été rédigé en partie à partir d’un communiqué de presse en s’appuyant sur une technologie avancée d’intelligence artificielle. Il a fait l’objet d’une vérification rigoureuse et d’une validation par des journalistes de la rédaction de Culture 31 afin d’en garantir la fiabilité et la pertinence.