Contactez-nous
Mardi 26 Mai 2020

Odyssud

Chères spectatrices, chers spectateurs,
Cher(e)s ami(e)s d'Odyssud,

Voici maintenant un mois et demi que votre théâtre a fermé ses portes, et ce jusqu'à nouvel ordre. Nous espérons tout d'abord que ce message vous trouvera en bonne forme malgré ce contexte difficile, et nous tenons à vous remercier pour vos messages de soutien. 

Voici les précisions concernant les 23 spectacles qui n'ont pas eu lieu ou qui n'auront pas lieu jusqu'en juin 2020.

A ce jour, et c'est une très bonne nouvelle pour vous comme pour les artistes, nous avons réussi à reporter la quasi-totalité de ces spectacles sur la saison 20-21. "Le Bourgeois Gentilhomme", Stéphane Guillon, "Boxe Boxe Brasil", le Cirque Le Roux, Hofesh Schechter  et bien d’autres seront donc reprogrammés à la fin de l’année 2020 ou bien au début de l’année 2021. Vous trouverez la liste de ces reports avec les nouvelles dates à la fin de ce message. 

Nous vous demandons de conserver précieusement vos billets : ils resteront valables pour ces dates de report. Si toutefois ces nouvelles dates ne vous convenaient pas, vous pourrez demander à les changer à partir de septembre, ou bien à en demander le remboursement.

Quelques spectacles seront malheureusement annulés définitivement car nous n'avons pas pu trouver de solution de report : vous en trouverez la liste à la fin de ce message. Vous pourrez activer le remboursement de vos billets selon des modalités que nous vous indiqueront très prochainement. Nous vous demanderons un peu de patience car ces opérations de remboursement ne peuvent se réaliser que sur site, et non pas en télétravail. 

Comme beaucoup d'autres secteurs, le monde du spectacle vivant est durement impacté par la crise sanitaire et économique. Si vous souhaitez être solidaire de notre secteur, et si vous en avez la possibilité, vous pouvez décider de soutenir Odyssud en renonçant au remboursement d’un ou de plusieurs de vos billets. Ce don permettra notamment de soutenir l'emploi des professionnels du spectacle vivant ; c'est ainsi que la ville de Blagnac a décidé de rémunérer normalement les techniciens intermittents programmés sur les spectacles annulés de mars et d'avril 2020.

Nous tenons à vous remercier pour votre compréhension et votre fidélité. Je tiens également à remercier ici mon équipe qui prépare activement la réouverture d'Odyssud.

Concernant la future saison 20-21, nous avons décidé de vous la présenter début septembre 2020 : elle sera belle et nous permettra de magnifiques retrouvailles autour de nouveaux spectacles qui nous feront rêver.

Nous sommes tous impatients de nous revoir à Odyssud dans quelques mois. Nous comptons sur vous pour continuer de faire de votre salle ce qu'elle est depuis plus de 30 ans : un lieu de partage, de découvertes et d'émotions vécues ensemble, avec les artistes.

Merci et à très bientôt.

Emmanuel Gaillard,
Directeur d'Odyssud et toute son équipe


 Espace culturel pluridisciplinaire de la ville de Blagnac ouvert au public en 1988, Odyssud est l’un des plus grands équipements culturels de la région Midi-Pyrénées.


En lisière du parc du Ritouret et de son lac, ce bâtiment, conçu comme une pyramide éclatée autour d’un forum couvert, regroupe divers espaces essentiellement culturels et artistiques, notamment une grande salle de spectacles de 950 places, une médiathèque, une ludothèque, et une salle d’exposition.

Depuis 1997, le Petit Théâtre Saint-Exupère, salle de spectacle aménagée dans une ancienne chapelle, situé à proximité du centre ancien de Blagnac, vient compléter l’équipement et a fait l’objet d’une rénovation au cours de l’été 2009.