Chroniqueuse dans La Bande Originale sur France Inter, Mélodie Fontaine s’impose comme une figure montante du stand-up français. Originaire du Nord de la France, elle présentera bientôt son spectacle « Nickel » à Altigone, une introspection humoristique où elle partage avec autodérision ses expériences personnelles.

Dans « Nickel », Mélodie aborde des sujets variés tels que son enfance dans le Nord, les prédictions d’un voyant, ses vies antérieures, ses réussites et ses échecs, ainsi que des anecdotes plus intimes comme la rééducation du périnée. Son style mêle humour incisif et touchant, offrant une vision rafraîchissante des aléas de la vie à travers ses propres expériences.
À l’inverse, dans son précédent spectacle « On n’est pas des bêtes », elle interprétait des personnages sans forcément livrer de récit personnel. Désormais, avec « Nickel », les spectateurs peuvent davantage s’identifier à elle et la comédienne crée donc davantage de lien avec son public.
Un pari gagnant
La presse est unanime : Télérama décrit le spectacle comme « un petit bijou féroce, cru, ultra-culotté, moderne et terriblement drôle », tandis que Le Parisien le qualifie de « spectacle malin et attachant, drôle et impertinent » et que Le Progrès évoque « une cascade de fous rires ».
Et pour cause, l’humour est une passion de longue date pour Mélodie Fontaine, qui riait à gorge déployée devant les petites annonces d’Elie Semoun et Franck Dubosc quand elle était plus jeune. Aujourd’hui, elle marche dans les pas de ses idoles de salle de spectacles en salle de spectacles.
Altigone
jeudi 03 avril 2025
Site internet • Billetterie en ligne
Dans le cadre de notre démarche d’innovation éditoriale, cet article a été rédigé en partie à partir d’un communiqué de presse en s’appuyant sur une technologie avancée d’intelligence artificielle. Il a fait l’objet d’une vérification rigoureuse et d’une validation par des journalistes de la rédaction de Culture 31 afin d’en garantir la fiabilité et la pertinence.