Contactez-nous
Dimanche 23 Septembre 2018

La Comédie de Toulouse

La Comédie de Toulouse saison 2018/2019 : le plein de nouveautés !

Par Brice Christen

Cette année encore la Comédie de Toulouse sort les petits plats dans les grands pour proposer une programmation exceptionnelle et des talents variés. Revue d’effectif pour cette nouvelle saison 2018-2019.

 

Comedie de toulouse 1

Les Habitués

Ils écument chaque année les planches de la Comédie de Toulouse et cette saison ne dérogera pas à la règle. Le déjanté et  Aymeric Lompret reviendra jouer son spectacle le 29 septembre à 20h30, une semaine avant un autre habitué des lieux puisque Sellig débarque à nouveau avec son épisode 5 les 7 et 8 novembre. Elle revient pour une année supplémentaire pour un nouveau condensé d’humour noir, Constance sera sur scène avec son spectacle « pot pourri » les 18 et 19 janvier.

Lire la suite...

Invité à l’énergie débordante sur scène, Jarry revient cette année avec un nouveau spectacle les 14 e 15 février 2019, une occasion merveilleuse de faire rimer amour et humour.

 

Jarry  Jarry

 

Le même Jarry ne sera pas bien loin de la scène les 23 et 24 novembre puisqu’il assure la direction artistique du spectacle d’Elisabeth Buffet pour un show dans lequel l’humoriste nous livrera sa vision très personnelle de notre temps dans « Obsolescence programmée ». Il n’est pas venu sur scène depuis longtemps et son septième spectacle risque d’être une nouvelle taverne à personnages truculents, Elie Semoun passera par la Comédie de Toulouse les 24 et 25 mai 2019 ! La chanson sera également à l’honneur puisque Frédéric Fromet, révélation France Inter, jouera son spectacle « Ca fromet » le 26 septembre. 

Les Incontournables

L’improvisation sera comme chaque année à l’honneur à la Comédie et cela commence dés le 19 septembre avec le Trio d’Impro qui reviendra dés le mois d’octobre. La comédie théâtrale sera également de la partie puisque la pièce « Un fil à la patte » rempile pour une nouvelle saison les 9, 10, 13 et 17 novembre 2017. Les productions made in Comédie de Toulouse rempilent aussi puisque le triomphal « Toulouse J’adore » sera reconduit tandis que verra le jour la nouvelle production 100% maison : Hors Piste, écrit par Eric DELCOURT avec sur scène Mikael ALHAWI, Lucie CHARBONNEAUX, Emma GAMET, Olivier GOIRAND, Lionel LATAPIE et Nicolas ROUGRAFF. Le 2 février prochain, l’incontournable Tanguy Pastureau montera sur scène pour nous présenter son spectacle dans lequel il nous racontera quels sont les avantages à rester anonymes et en dehors de la célébrité.

 

Abdelkader Secteur
  Abdelkader Secteur

 

La diversité linguistique sera également à l’honneur puisque le 24 novembre, Abdelkader Secteur jouera son spectacle « Salam Aleykuom » intégralement en langue arabe s’il vous plait. Après avoir écumé les scènes de France et de Navarre pour rôder son spectacle, Kallagan présentera son spectacle le 13 avril 2019, un travail de recherche de plusieurs années auquel il a ajouté ses tripes. Enfin, l’excellent et inimitable Thomas VDB jouera son spectacle « Bon chienchien » le 23 mars à 21h30, on a hâte.

 

Les petits nouveaux

Cette année encore la relève et les talents de l’humour seront au rendez-vous à la Comédie. Cela commencera avec Gérémy Credeville le 10 novembre pour un spectacle tout de blond vêtu. Révélés par Laurent Ruquier dans l’émission On ne demande qu’à en rire, Les Décaféinés lanceront une machine le samedi 1 décembre dans un style unique et décalé qui n’appartient qu’à eux. Le 13 octobre ce sera Alex Ramires qui montera sur les planches de la Comédie pour nous parler de de sa « sensibilité virile », en somme tout un programme. C’est déjà complet mais notons tout de même la venue cette année encore de Maxime Gastueil le 15 novembre qui racontera aux plus chanceux d’entre vous sa nouvelle aventure parisienne et sa vie d’humoriste.

 

Alex Ramires Alex Ramires

 

Sous ses airs de physique angélique, Guillermo Guiz présentera le 8 décembre prochain ses cotés anges et démons dans un spectacle qui transpire la sincérité. Enfin, les 13, 14 et 15 juin 2019, Tristan Lopin clôturera la saison par une « dépendance affective » dans laquelle il nous racontera sa récente rupture.. d’il y a huit ans.


La Comédie de Toulouse
Saison 2018 / 2019
Facebook  •  Instagram

 

La Comédie de Toulouse est située au cœur du quartier d’Arnaud  Bernard.

Lieu avant tout dédié à la création et à l'humour, il vous convie à  partager le plaisir du jeu décliné sous toutes ses formes (one man show, comédie classique ou théâtre burlesque) dans des styles d’humours très variés.

Vous y retrouverez des têtes d’affiches comme des jeunes talents, un de ses objectifs à moyen terme étant aussi d'ouvrir son espace pour participer à la valorisation et au soutient des artistes locaux émergents.

Plusieurs activités annexes rythment aussi son quotidien ; avec notamment la volonté de développer des spectacles pour enfants, des ateliers thématiques adaptés et des cours de théâtre pour tous les niveaux. Dans un espace convivial à mi chemin entre le café théâtre et le théâtre, il est aménagé dans l’esprit d’un théâtre à l’italienne d’une jauge de 300 places.

                                                        

Fadily Camara Antonia De Rendinger Malik Bentalha
Et pendant ce temps Simone veille Sellig Chris Esquere

 

Frédéric Fromet

En trio dans ça promet !

mercredi 26 septembre à 20h30

Réservation

Aymeric Lompret

samedi 29 septembre à 20h30

Réservation

Alex Ramires

Sensiblement virile

samedi 13 octobre à 20h00

Réservation

Sellig

Épisode 5

mercredi 7 et jeudi 8 novembre à 20h30

Réservation

Un fil à la patte

du vendredi 9 au vendredi 30 novembre

Réservation

Gérémy Crédeville

En vrai, le titre on s'en fout

samedi 10 novembre à 20h00

Réservation

Maxime Gasteuil

Arrive en ville

du jeudi 15 novembre à 20h30

Réservation

Elisabeth Buffet

Obsolescence programmée

vendredi 23 et samedi 24 novembre à 20h00

Réservation

Les Décaféinés

Lancent une machine

samedi 1er décembre à 20h00

Réservation

Guillermo Guiz

A un bon fond

samedi 8 décembre à 20h00

Réservation

Constance

Pot pourri

vendredi 18 et samedi 19 janvier à 20h00

Réservation

Tanguy Pastureau

N'est pas célébre

samedi 2 février à 20h00

Réservation

Jarry

Nouveau spectacle

du jeudi 14 au samedi 16 février

Réservation

Thomas VDB

Bon bon chien

samedi 23 mars à 21h30

Réservation

Kallagan

Une très belle surprise...

samedi 13 avril à 20h00

Réservation

Elie Semoun

Et ses monstres

vendredi 24 et samedi 25 mai à 20h30

Réservation

Le Bar-Tapas du théâtre est un lieu de rencontres, de concerts et d'expression.


Avant ou après les spectacles vous retrouverez une carte de tapas innovante et variée avec des produits frais de qualité, soigneusement sélectionnés et préparés.

L'Entrée des Artistes c'est aussi des after-work musicaux, des brunchs, des vides dressings... Vous pourrez également échanger avec les artistes à l'issue des représentations. Les usagers du bar “ L’Entrée des Artistes" sont prioritaires pour l’entrée en salle.

L'Entrée des Artistes