Contactez-nous
Vendredi 5 Mars 2021

Goethe Institut

Découverte d'un répertoire musical franco-allemand

mercredi 27 janvier 2021 à 16h30 et à 19h00 – En ligne

Le duo lyrique toulousain formé de Sonia MENEN, soprano, et Cyril KUBLER, pianiste, revient au Goethe-Institut ! Ces artistes se sont rencontrés alors qu'ils étaient élèves au conservatoire de musique de Toulouse. Le bonheur de faire de la musique ensemble les a poussés à explorer le vaste répertoire de la musique classique: l'opéra bien-sûr mais également l'opérette, la mélodie ou encore la musique sacrée. Ils collaborent depuis régulièrement en proposant des concerts pour un public toujours plus varié.

Amoureux du répertoire français et allemand, ils viennent présenter au Goethe-Institut deux programmes.

Le programme de l’après-midi (16h30) est spécialement élaboré pour les jeunes oreilles. Le duo propose un moment musical à la découverte de la voix lyrique, du style du lied allemand et de la mélodie française, autour des compositeurs Mozart, Schubert, Fauré, Weill, etc...

Le début de soirée (19h00) s´adressera aux plus grands et sera festif et enjoué, avec de l'opéra, du cabaret et de la chanson.

Lire la suite...

Spectacle gratuit, réservation obligatoire accueil-toulouse@goethe.de

Suite aux nouvelles mesures sanitaires annoncées par le Gouvernement français, cette manifestation aura lieu en ligne. Le lien de connexion sera communiqué par mail après votre inscription.

Le Goethe-Institut a pour mission de promouvoir la langue allemande à l'étranger, d'encourager la coopération culturelle internationale et de communiquer une image diversifiée et actuelle de l'Allemagne.

Attentif à la production culturelle locale et régionale, dans les domaines des arts visuels, de la musique, du théâtre, de la littérature ou du cinéma,  il s'associe à des festivals et des événements de renom. Par des conférences et des colloques, il participe à l'échange de points de vue sur des thèmes d'intérêt général.

Le Goethe-Institut encourage l'enseignement de l'allemand avec des cours qu’il souhaite rendre intéressants, vivants et valorisants et propose aussi un vaste programme d’examens. Les professeurs d'allemand des collèges et lycées ont à leur disposition des ressources pédagogiques modernes et peuvent suivre des séminaires thématiques.

Goethe Insitut © Xavier Labourdique

                                                 

 

 Goethe Insitut © Xavier Labourdique