Contactez-nous
Mercredi 22 Mai 2019

Goethe Institut

Rallye franco-allemand et européen

samedi 18 mai 2019 | 10h - 13h - Départ de la Place de l’Europe

Découvrir Toulouse à vélo en équipes multinationales dans le cadre de la Semaine de l'Europe !

Le Goethe-Institut et l’Alliance Française ont le plaisir de vous inviter une nouvelle fois à un rallye franco-allemand et européen à travers Toulouse.

Découvrez la ville de manière originale et ludique en équipes internationales à vélo. Pédalez et regardez ensemble, partez à la recherche des lieux et personnages partiellement en lien avec l’Europe, déchiffrez des énigmes, et profitez d’un échange linguistique et interculturel enrichissant.

Cette manifestation s’adresse aux Toulousains de différentes nationalités.

Lire la suite...

Le parcours se fera en français et en allemand mais la maîtrise de toute autre langue sera utile pour communiquer et faire avancer son équipe. Nous constituerons les équipes en fonction de la diversité des langues représentées.

Tout âge – prévoir environ 2h30 heures de vélo avec pauses à travers la ville. Vous devez vous rendre au RDV équipé de votre vélo.

Départ de la Place de l’Europe (évidemment !) ; derrière TBS et à côté du Jardin Compans Caffarelli - Arrivée au Jardin des Plantes / Quai des Savoirs

A la fin de ce parcours, le pot de l’amitié vous sera offert par l’Alliance Française.

Participation libre mais places limitées / réservation obligatoire accueil-toulouse@goethe.de

 

Le Goethe-Institut a pour mission de promouvoir la langue allemande à l'étranger, d'encourager la coopération culturelle internationale et de communiquer une image diversifiée et actuelle de l'Allemagne.

Attentif à la production culturelle locale et régionale, dans les domaines des arts visuels, de la musique, du théâtre, de la littérature ou du cinéma,  il s'associe à des festivals et des événements de renom. Par des conférences et des colloques, il participe à l'échange de points de vue sur des thèmes d'intérêt général.

Le Goethe-Institut encourage l'enseignement de l'allemand avec des cours qu’il souhaite rendre intéressants, vivants et valorisants et propose aussi un vaste programme d’examens. Les professeurs d'allemand des collèges et lycées ont à leur disposition des ressources pédagogiques modernes et peuvent suivre des séminaires thématiques.

Goethe Insitut © Xavier Labourdique

                                                 

 

 Goethe Insitut © Xavier Labourdique