Contactez-nous
Lundi 26 Octobre 2020

Ensemble Baroque de Toulouse

Rattrape ton Bach d’abord

Rattrape ton Bach d’abord : du 6 au 8 novembre prochains

Nous vivons une année d’une difficulté sans précédent, et sommes face à deux vérités contradictoires : le besoin de musique et de rencontre est plus fort que jamais, et les conditions de cette rencontre sont plus compliquées que jamais.

 

Rattrape Ton Bach News

 

Face à ce défi, l’équipe de Passe ton Bach d’abord ne rend pas les armes, et propose une série d’événements autour de la Passion selon saint Jean, du 6 au 8 novembre 2020. A moins d’un mois de l’événement, impossible de savoir ce qui sera encore possible, mais impensable de ne pas préparer ce qui pourra être un des plus beaux événements musicaux et culturels de notre automne toulousain.

Lire la suite...

Retrouver nos musiciens de l’Ensemble Baroque de Toulouse, inviter l’Ensemble Artifices (6 instrumentistes* et un chanteur), faire intervenir la musicologue et productrice de France Musique Corinne Schneider, réunir, dans un magnifique programme Bach entre Passions et Cantates, *Alice et Victor Julien-Laferrière, pour retrouver le prodige du violoncelle sur instrument ancien, comme pour le tout premier Passe ton Bach d’abord… Autant de raisons de continuer d’y croire !

Site Internet

Billetterie en ligne du festival Rattrape Ton Bach

 

Créé en 1998, l’Ensemble Baroque de Toulouse, spécialisé dans le grand oratorio du 18e siècle, s’est à plusieurs reprises illustré dans son cœur de répertoire, notamment lors de mémorables Messe en Si de Passion selon Saint-Matthieu de JS Bach.

Sous la direction de son chef et fondateur Michel Brun, l’Ensemble partage son activité entre répertoire et création, donnant notamment naissance à des créations originales saluées par le public à travers la France, à l’image de Caravane Baroque, nourri du caractère populaire des musiques baroques et de la ductilité des musiciens anciens capables de passer d’un instrument à l’autre !

En 2016, l’Ensemble Baroque de Toulouse sort son premier enregistrement : Le Triomphe des Arts, de Bernard-Aymable Dupuy, l’unique opéra baroque toulousain, dont l’enregistrement est salué par la critique nationale, qui signale ainsi « un résultat magnifique », « un orchestre à la hauteur de l’entreprise », « un modèle ». 

 

L'Ensemble Baroque de Toulouse • Vingt Ans
Téléchargement du Dossier de Presse