De l’impeccable ménagère des années 1950 à la diva déjantée, les Swing Cockt’Elles chantent la femme dans tous ses états.
Réunies pour une soirée télévisée un peu particulière, elles provoquent des rencontres insolites au travers d’arrangements inédits : Britney Spears flirte avec Rachmaninov, Bénabar courtise Georges Bizet, Beyoncé en pince pour Jacques Brel…
Avec humour et complicité, elles embarquent le public dans un voyage musical rétro et moderne à la fois. Dans ce programme, tout semblerait sous contrôle si un pianiste virtuose ne s’était pas invité à l’improviste.
Déjà applaudi par plus de 150 000 personnes, ce spectacle a rencontré un immense succès au Festival OFF d’Avignon de 2016 et 2019.
Fondées en 2012, les Swing Cockt’elles se spécialisent dans la technique du close harmony (harmonie rapprochée), rendue célèbre par les trios féminins américains des années 1940. Elles se délectent à mélanger les genres : de la tradition des Andrews Sisters en passant par l’opéra, la chanson française, les musiques de film… le trio vocal revisite tubes et grands classiques de façon inattendue et originale.
La presse en parle :
« Plus que délicieux : addictif ! », L’Express.
Altigone
samedi 9 avril 2022
Site Internet • Billetterie en ligne