Dix ans déjà que la compagnie qui a réinventé la danse classique en y injectant des musiques actuelles et une dimension visuelle électrise les salles. Les éblouissants “Rock The Ballet”, “Rock The Ballet 2” ou le récent “Romeo & Juliet” ont été ovationnés partout dans le monde. “Rock The Ballet X”, spectacle anniversaire inédit, est aussi physique et vibrant qu’un concert pop !
En 2007, les chorégraphes et danseurs Rasta Thomas et Adrienne Canterna, formés à la Kirov Academy de Washington, créent “Rock The Ballet”, un spectacle de danse d’un genre nouveau, explosif et ingénieux, un concentré d’énergie, de puissance et de grâce qui a aussitôt enthousiasmé le public.
Rasta Thomas, danseur classique, athlète et adepte des arts martiaux, est à la tête de cette troupe d’exception, les célèbres Bad Boys Of Dance : “A l’origine, a-t-il déclaré, je voulais vraiment créer un spectacle unique, jamais vu, qui réunirait les meilleurs danseurs de ma génération.”. De fait, les artistes ont tous suivi une formation rigoureuse de ballet classique dispensée dans les plus prestigieuses écoles américaines. Chaque danseur est polyvalent et a été sélectionné pour ses capacités physiques et athlétiques extraordinaires. Adrienne Canterna, son épouse, danseuse émérite multirécompensée, est responsable des chorégraphies. Elle a confié sur BFM TV : “Le concept de ‘Rock The Ballet’ est de créer une expérience de danse adaptée au XXIe siècle. Pour ça, on combine le ballet classique avec des acrobaties, du contemporain, du jazz, et le tout sur une bande-son pop-rock. C’est superfun pour nous, les danseurs, et ça l’est d’autant plus pour le public. C’est très dynamique, physique, passionné à tous les niveaux. On embarque les spectateurs dans une sacrée aventure !”
La compagnie au succès croissant se produit dans le cadre d’événements prestigieux (elle a dansé en 2010 au Carnegie Hall avec Sir Elton John, au Dance Open International Ballet Festival à Saint-Pétersbourg ou lors de la Fashion Week à New York) et ses spectacles font salle comble dans plus de vingt pays. Un million de fans ont déjà succombé au phénomène ! Pour célébrer le dixième anniversaire de la troupe, Adrienne Canterna a imaginé un spectacle particulier, “Rock The Ballet X”. Tout au long de cette chorégraphie inédite en dix tableaux, dix danseurs et danseuses charismatiques et sexy se partagent la scène, sous des visuels époustouflants et sur des tubes pop-rock imparables (Justin Timberlake, Adèle, Michael Jackson, Queen, Bruno Mars, Madonna…). Après avoir fait un triomphe à la Salle Pleyel, l’électrisant “Rock The Ballet X” débarque à Bordeaux. On prévient : l’énergie des Bad Boys Of Dance est contagieuse. Impossible de leur résister !
“L’ensemble révèle un savoir-faire remarquable qui rappelle qu’Adrienne Canterna est issue de l’Académie du Kirov. Les danses de groupe sont parfaitement synchronisées, chaque pas est une véritable prouesse !” — Les Trois Coups
“Pour la good vibe… quel plaisir de pouvoir reprendre en chœur les tubes pop sur lesquels la troupe enchaîne pirouettes et arabesques !” — Grazia
“Oubliez Danse avec les stars… ‘Rock The Ballet’ est la nouvelle star… de la danse.” — Paris Match
Casino Barrière Toulouse
jeudi 26 mai 2022
Site internet • Billetterie en ligne