Le Dilemme du hérisson est un duo de théâtre corporel et musical évoquant les contradictions des relations humaines. Entre attirance et répulsion, le spectacle met en scène l’intimité de deux personnages qui tentent de se comprendre, de s’approcher, de s’explorer mutuellement et le besoin vital que nous avons d’être en relation, malgré les obstacles et les difficultés que cela génère.
De là, d’illusions en désillusions, le couple se dévoile sous nos yeux dans toute sa complexité et sa beauté : séduction, rapports de force, agressivité, joie, douceurs et vices du quotidien.
Un drôle d’univers teinté d’humour rappelant Chaplin et les fulgurances des Cartoons, inventant de toute pièce un gestuaire singulier, à la fois intime et universel !
La compagnie des Humanophones, créée en 2013 et la compagnie Sons de toile se rejoignent sur le désir d’éveiller des rencontres artistiques et humaines autour de la musique et de l’expression corporelle. La collaboration entre les deux structures est la suite logique d’une amitié artistique de longue date entre Rémi Leclerc et Simon Filippi. Tous deux porteurs de projets au sein d’une des deux compagnies, ils sont par ailleurs partenaires de jeu en tant que musiciens corporels et comédiens au sein de chacune d’entre elles : spectacles Corpus (Les Humanophones) et Zou ! (Sons de Toile).
L’ Escale
dimanche 29 janvier 2023
Site Internet • Billetterie en Ligne