MALAM / NIGHT de Grace Tjang : un titre double pour une double expérience. Installation plastique qu’il est possible de visiter librement et spectacle immersif lorsque la chorégraphe s’immisce dans la nuit pour y livrer un solo, vibrant à l’unisson des présences qui l’entourent.
Obsédée par la nuit, tourmentée par l’insomnie et inspirée à la fois par ses ancêtres et par le wayang, le théâtre d’ombres javanais, Grace Tjang (Grace Ellen Barkey, née à Surabaya) entre en dialogue avec l’obscurité et invite le public à partager une expérience méditative.
MALAM / NIGHT, c’est d’abord une installation plastique, un monde nocturne qu’il est possible de visiter librement, où les images de plantes, d’ombres et de dessins lumineux prennent vie chacune à leur façon, créant un espace ouvert à l’inconnu. C’est aussi un spectacle immersif lorsque la chorégraphe s’invite dans l’installation pour y livrer un solo, vibrant à l’unisson des présences qui l’entourent.
Artiste, chorégraphe, danseuse, Grace Tjang (Ellen Barkey) – née à Surabaya, en Indonésie – cofonde Needcompany en 1986. Elle crée ses propres spectacles, entre théâtre, danse, performance et arts plastiques et forme avec Lot Lemm, le duo d’artistes visuels et designers Lemm&Barkey. Grace Ellen Barkey a présenté à Garonne l’essentiel de son répertoire dont Cette porte est trop petite pour un ours (2011) et MushRoom (2014), Forever (2020)
Théâtre Garonne
vendredi 03 et samedi 04 juin 2022
Site internet • Billetterie en ligne