Georges croule sous les dettes, ne supporte plus sa femme, attend la richissime Reine de Batavia, n’est plus capable d’écrire les actes III, doit fuir l’envoyé d’un directeur de théâtre, doit être soigné par l’inventeur du “fauteuil électromagnétique”.
Mais Georges n’aspire qu’à faire la noce !… Ceci pourrait être le résumé de la pièce, ce n’est que le prologue !…
Avec des dialogues fins, rythmés et bourrés d’effets comiques, l’auteur offre aux spectateurs et aux interprètes une magnifique comédie où les portes claquent continuellement dans un chassé-croisé effréné.
C’est éblouissant d’inventivité et de références théâtrales.
Cette pièce est un hommage au génie de Feydeau, à son art d’emmêler les intrigues et à sa règle dramaturgique : “Lorsque la présence d’un personnage est indésirable, il faut immédiatement le faire entrer en scène”.
La presse en parle :
“Un spectacle qui a fait rire aux larmes pendant presque deux heures un public qui était venu voir une comédie mais qui ne s’attendait pas à tant !” – La Dépêche du Midi
“Jérôme Jalabert signe là une mise en scène des plus époustouflantes !” – Jean-Pierre Alaux – Radio Présence
“L’excellent jeu de la troupe entraîne le spectateur dans une douce folie qui rapidement va laisser la place à un splendide méli-mélo déjanté. Ne ratez pas ce voyage : Au bout l’univers somptueusement délirant – au sens théâtrale et médical – de Feydeau.” France Bleu
Une journée complètement hallucinante dans la vie du célèbre vaudevilliste Georges FEYDEAU ! Un bijou de drôlerie, de quiproquos et de coups de théâtre.
Grenier Théâtre
du mercredi 22 au vendredi 24 juin 2022
Site internet • Billetterie en ligne