La création de Marius en septembre 2020 a été un moment assez magique, comme un état de grâce. Dès les premières lectures, nous avons senti qu’il se passait quelque chose de très fort. La magie a opéré assez vite.
Puis, le public est venu conforter cette impression. Il a été au rendez-vous très vite, il nous a rassuré sur notre travail, nous demandant après le spectacle : « C’est quand Fanny? ».
Tout cela nous a donné envie de continuer.
A la fin de Marius on se sent très vite orphelin, on a besoin de savoir ce que deviennent ces personnages. On se dit qu’on ne peut pas laisser cette petite comme ça, sur un bord de table en train de s’évanouir, c’est injuste. On a envie de la prendre dans nos bras.
On a le bar, les mêmes personnages qui ont quelques semaines de plus, ça ressemble à une suite. Puis tout s’accélère et on part dans une toute autre dimension.
Si dans Marius, le sujet c’est l’amour impossible, la séparation, le destin symbolisés par la mer, le thème de Fanny, c’est l’errance d’une jeune femme, il y a un siècle, dans un monde où rien n’est fait pour elle.
Théâtre | Tout public | Durée : 2h30 | Grande salle
Création Théâtre du Pavé
Mise en scène Francis Azéma
Avec Christine Bouche, Corinne Mariotto, Lucie Roth, Francis Azéma, Adrien Boisset, Guillaume Destrem, Alain Dumas, Pierre Marty, Denis Rey
Lumières Ludovic Lafforgue, Adrien Poussou
Décors Claire Péré
Spectacle produit par le Théâtre du Pavé grâce au soutien des spectateurs amis du Pavé et du dispositif Fonpeps.
Théâtre du Pavé
du Mercredi 29 septembre au Dimanche 10 octobre 2021