Accueil » Midi du Capitole • Edwin Fardini

Midi du Capitole • Edwin Fardini

by Administrateur

Formé au CNSMD de Paris, Révélation Classique 2019 de l’ADAMI, le jeune baryton Edwin Fardini se voit rapidement proposer des engagements comme soliste auprès d’orchestres et institutions prestigieuses.

Edwin Fardini

En témoignent ses débuts en 2020 sur la scène de la mythique Scala de Milan, où il incarne Pâris dans Roméo et Juliette de Gounod, ou à l’Opéra-Comique dans les rôles de Furie et Tisiphone d’Hippolyte et Aricie de Rameau.

On peut déjà lui prédire une grande carrière lyrique. Mais si Edwin Fardini adore l’opéra, il nourrit une véritable passion pour l’univers intimiste du lied, de la mélodie et du spiritual.

On l’a entendu en récital aux côtés d’Anne le Bozec, Tanguy de Williencourt, Clément Mao-Takacs et du Secession Orchestra, au Grand Salon du Musée de l’Armée, au Théâtre de l’Athénée, au Festival Les Athénéennes de Genève, ou encore au Festival de Royaumont.

Pour son Midi du Capitole, il nous fait partager ses pièces préférées, avec cette voix ample et généreuse qui le caractérise déjà. Il est accompagné par Robert Gonnella, chef de chant à l’Opéra national du Capitole, et surtout merveilleux pianiste et partenaire musical.

En ce même mois de mai, retrouvez Edwin Fardini sur la scène du Capitole, dans Le Barbier de Séville de Rossini, où il campe un Fiorello aussi élégant que truculent.

Opéra National du Capitole
mardi 10 mai 2022
Site internetBilletterie en ligne