Après A Thousand Ways : Part One, performance téléphonique proposée l’an passé, où deux personnes se découvraient à distance, cette deuxième partie propose cette fois une expérience « en présentiel », dans une loge du théâtre et sans public.
Vous êtes assis face à une autre personne, à la même table, séparé par une vitre, un jeu de cartes à portée de main. Entre vous deux, un nouveau type de théâtre s’invente.
A une époque où nos coexistences et interactions, déjà sous contraintes, sont d’autant plus fracturées et mises à mal par la communication virtuelle, A Thousand Ways : Part Two vous offre une chance d’envisager sous un nouveau jour ce que vous croyez savoir de quelqu’un – y compris vous-même.
Cette expérience exploratoire est le deuxième volet d’un triptyque qui interroge les limites entre étrangeté et familiarité, distance et proximité. Tout ce qu’il nous faut est déjà là, entre toi et moi, pile au milieu.
Depuis 2009, 600 HIGHWAYMEN créent des œuvres d’art en direct qui, par le biais d’une variété d’approches radicales, mettent en lumière la poignante inhérence des gens qui se rassemblent. Leur travail se situe à l’intersection du théâtre, de la danse, de la performance contemporaine et de la rencontre civique.
recommandation : les deux personnes ne doivent pas se connaître, ne pas s’inscrire à deux sur le même créneau.
Théâtre Garonne
du jeudi 19 mai au samedi 11 juin 2022
Site internet • Billetterie en ligne