Des comédiens enfermés dans un théâtre et un hymne à l’amour pour le public
A cinq minutes du lever de rideau, les comédien•ne•s et le technicien d’une compagnie qui ressemble énormément à L’Esquisse sont en place… mais le personnage le plus important du spectacle disparaît ! Toute l’équipe doit faire face à cette « non représentation » et cherche une explication. Mais depuis ce départ et de façon totalement surréaliste, la troupe est bloquée sur scène sans jamais pouvoir quitter le théâtre…
Une troupe de théâtre, un départ, des questions, des tensions, des règlements de compte, un temps figé, des répétitions, l’envers du décor, une mise en abîme… tout est dramatique pour les protagonistes et tout est comique pour le public !
Une pièce originale et drôle écrite pendant le confinement par Jérôme Jalabert, directeur de la Compagnie de L’Esquisse. Ce seront parmi les dernières représentations de cette comédie !
« Une dextérité théâtrale qui multiplie les inventions et donne un rythme très soutenu portant le public, une énergie sans faille des comédiens. Un succès, applaudi chaleureusement par une salle conquise ! », La Dépêche du Midi.
Interprété par : la Compagnie L’Esquisse
Auteur et mise en scène : Jérôme Jalabert
Avec : Lucile Barbier, Mirabelle Miro, Nicolas Dandine, Marc Faget, Cédric Guerri, Michaël Harel et Jérôme Jalabert
Durée : 1h25 – A partir de 7 ans
Plus d'informations