De ses multiples influences musicales et de ses racines françaises et béninoises émerge la célèbre chanteuse de modern jazz et performeuse vocale Mina Agossi qui nous fait le plaisir de revenir à Toulouse après quelques années passées à tourner en France et hors de nos frontières pour chanter sur les plus belles scènes de la planète, comme le Blue Note de New York ou Le Palais des Congrès à Paris, avec le maestro Ahmad Jamal.
Mina Agossi va retrouver la ville rose où elle était déjà venue avec son célèbre trio atypique : contrebasse, batterie, chant.
Le 23 avril 2022, elle présentera quelques-uns de ses classiques puis son travail innovant en collaboration avec le groupe AGE7 produit à Paris par Marc Charrière aux keyboards et électro et un ancien toulousain de cœur, Fabien Miedzianowski à la guitare.
Depuis 2 ans et leur concert au New Morning (Paris), ils performent dans un style alliant jazz, électro et vidéos, le tout avec la force et l’authenticité du son de la contrebasse jouée par Eric Jacot qui accompagne la Diva, comme l’appelle Archie Shepp, depuis plus de 17 ans.
Le 57 (Toulouse) – 20h45
Plus d'informations