La Compagnie l’Audacieuse vous propose « Les Lois de la Gravité », sa dernière création : trois représentations, du 3 au 5 février, au Théâtre Molière de Launaguet !
Dans trois heures, le Lieutenant Pontoise pourra quitter son poste. A cet instant précis, une femme entre dans le commissariat désert et demande à être arrêtée. Dix ans plus tôt, elle a poussé son mari par la fenêtre de leur appartement du onzième étage. Il les battait, elle et ses enfants.
Elle a prétendu qu’il s’agissait d’un suicide et tout le monde l’a crue. Elle veut se dénoncer avant minuit, parce qu’elle a des remords, et que le lendemain son crime sera prescrit… Mais est-ce si facile de se faire arrêter lorsque la policière ne veut pas prendre votre déposition, en se révélant bien plus compatissante que soucieuse d’appliquer la loi ?
Une pièce en prise avec des sujets essentiels : la violence conjugale, le statut de victime, le rapport à la Loi, la dégradation des institutions judiciaire et policière en France, les valeurs d’empathie, de liberté…
A partir de 12 ans
—
le vendredi 3 et le samedi 4 février à 21h00
le dimanche 5 février à 16h00
infos & réservations : 07 69 42 96 74