« Le Temps de rêves » se déroule il y a quelques années à peine. Dani, Rico, Paul et Mark étaient encore des écoliers de RDA soumis à des contraintes idéologiques, certes, mais également bien à l’abri dans un train-train quotidien sans surprises.
Après la chute du Mur, toutes les règles établies semblent dépassées. Les amis profitent de l’anarchie privée dont ils jouissent désormais, sortent la nuit dans Leipzig, foncent ivres au volant de voitures volées à travers les rues de la ville endormie, consomment des drogues, vandalisent et se réjouissent des destructions dont ils sont les auteurs. Ils montent une boîte de nuit, mais leur projet échoue au bout d’un an face à la violence des néonazis. Rico gâche sa carrière de boxeur, Paul s’essaye dans le commerce de films pornographiques; Mark perd le contrôle sur sa vie, quant à Dani, il rate le grand amour.
Le temps des rêves raconte l’histoire d’une génération perdue, victime involontaire de la réunification. Le roman éponyme de Clemens Meyer a servi de modèle. Le temps des rêves était en compétition officielle au 65e Festival international du film de Berlin 2015.
La projection est précédée d’un pot de l’amitié à 20h30.
Dans le cadre des rencontres trimestrielles du cinéma allemand, en partenariat avec le Cinéma Rex et l’Amicale franco-allemande de Blagnac.
Dans le cadre du cycle Andreas Dresen
Réal. : Andreas Dresen, All. 2015, 117 mn., VOSTF
Langue: En allemand sous-titré en français
Prix: Tarif plein 6 euros. Tarif réduit * 4,50 euros (* – de 26 ans; chômeurs; + de 60 ans; personnes handicapées; intermittents du spectacle)
Cinéma Rex Blagnac 21h00
Plus d'informations