« La Bougeotte » nous conte le récit du voyage de l’humanité depuis le paradis terrestre, qui n’a certainement jamais existé, jusqu’à l’apocalypse, qu’on va, qui sait, peut-être éviter. La poésie et l’humour de la langue de Sol sont ici mis au service d’une satire aussi pénétrante que subtile.
Après avoir privilégié dans un précédent spectacle, «De la fuite dans les idées», ceux dépeignant sa condition de clochard (et à travers elle, la nôtre), Jean-Marie COMBELLES a choisi pour « La Bougeotte » des textes plus engagés pour nous conter le récit du voyage de l’humanité, depuis le paradis terrestre, qui n’a certainement jamais existé, jusqu’à l’apocalypse, qu’on va, qui sait, peut-être éviter..
Plus d'informations« Sol dispose, contre la malchance, la misère et l’humiliation, de ses prodigieuses performances verbales et l’apitoiement du spectateur s’accompagne d’un sourire complice parce qu’il se rend parfaitement compte que la naïveté du pôvre Sol sert en réalité de prétexte à une satire aussi pénétrante que subtile ». Laure Hesbois