20h30 : Concert d’Aurore Chevalier
Avec ses textes à fleur de peau et de vie, et son phrasé plein de force et de rage, toujours en tension, haletante, Aurore Chevalier se regarde à la loupe et c’est souvent vachard et l’humour est très noir. Oui, mais ses «putains d’poèmes» parlent aussi d’amour, de feu sacré et d’orgasmes joyeux. Exceptionnelle cerise sur le gâteau, Aurore Chevalier c’est l’évidence lesbienne : quoi qu’elle évoque – bonheur difficile, peurs, doutes, colère, émois –, au détour d’une phrase, un mot, un accord, un article, disent et redisent que son paysage naturel est lesbien, que ses amours sont lesbiennes. La chevalière Aurore parle lesbienne première langue, sans peur et sans reproche !
21h : Projection « Cocon » Léonie Krippendorff Allemagne 2020 95 mn VOSTFR
Nora, une jeune berlinoise timide de 14 ans, n’oubliera jamais cet été bien trop chaud. Entourée de personnes de cultures et de milieux différents, elle fait son chemin vers l’âge adulte. Nora a ses premières règles, tombe amoureuse d’une autre fille, apprend à se défendre et se fait briser le cœur pour la première fois. À la fin de l’été, les choses ne seront plus jamais les mêmes. Troisième long métrage sur les thématiques LGBTQIA+ pour une réalisatrice de 37 ans à qui une belle carrière est promise.
De nombreuses sélections dans les festivals LGBTQIA+ internationaux et français. Mention spéciale du jury au festival LesGaiCineMad de Madrid en 2020 et Bavarian Film Award en 2021.
Plus d'informations