Du 30 octobre au 17 décembre la 23 ème édition du festival Danses Et Continents Noirs donne le rythme à Toulouse !
Spectacles, stages de danses, performances, conférences, concerts… découvrez la programmation complète de cette édition spéciale avec :
*Le Samedi 30 octobre à 20h00 au théâtre des Mazades, la soirée d’ouverture en compagnie du Junior Ballet Toulouse Occitanie et le groupe WHO CAN CREW du danseur hip-hop de renom Boun vainqueur du Dancehall Master World Choreo en 2016, pour une soirée haute en couleurs avec le spectacle « BACK TO SCHOOL » un show d’une heure autour de la danse afro-urbaine et de l’héritage des afro-descendants.
*Les 4 et 5 et novembre deux journées de conférences, performances avec des ateliers, au théâtre des Mazades, des rendez-vous gratuits et ouverts à tous.
*Le 6 novembre à la MAC Chapou, une soirée spéciale gratuite pour les étudiants avec entre autre Dj set/ concert, Beatbox, spectacles et dancefloor !
*Le 9 novembre à Altigone, la compagnie Carolyn Carson pour la pièce « Crossroads to Synchronicity ». Mme Carlson a joué un rôle clé dans l’éclosion des danses contemporaines françaises et italiennes. Elle a créé plus d’une centaine de pièces, dont un grand nombre constituent des pages majeures de l’histoire de la danse.
*Le 17 décembre à Altigone, la soirée de clôture avec le spectacle Gospel Rivers qui allie musique, danse, chant, slam, vidéos et scénographie imaginé par James CARLÈS, fameux chorégraphe et danseur toulousain, et Emmanuel PI DJOB, chanteur à la voix rauque et suave découvert dans The Voice en 2013.
contact : festival.dcn@jamescarles.com
Bon festival !
Plus d'informations