10 ensembles réunis en 1 festival de 10 concerts : telle est la réponse solidaire à la crise sanitaire qui a contraint les artistes à l’isolement.
La FEVIS, Fédération des ensembles vocaux et instrumentaux spécialisés, rassemble les ensembles musicaux indépendants.
En région Occitanie, la FEVIS compte 10 ensembles membres qui constituent un groupe d’échanges et d’actions dynamiques : c’est de leur volonté collective que nait l’initiative Ensemble(s) avec les Muses qui se concrétise par l’organisation de 10 concerts dans le cadre du Festival de musique en Pic Saint-Loup et Gorges de l’Hérault cet automne.
En collaboration avec Philippe Leclant, initiateur des Festivals de musique ancienne à Maguelone et en Pic Saint-Loup, cette démarche solidaire est une réponse à la crise sanitaire qui nous a contraints à l’isolement et nous a plongés dans le silence.
Ces rencontres de proximité et de découverte se donnent pour mission de faire entendre toute la créativité des ensembles de la Région Occitane : de la musique médiévale à la création contemporaine, en passant par la musique baroque et traditionnelle… dans des lieux patrimoniaux surprenants et parfois peu connus.
PROGRAMME DES PASSIONS : Concertos pour divers instruments, violon, hautbois, basson, flûte à bec, clavecin, pleins d’énergie et de joie de vivre, de Vivaldi, Telemann ou Boismortier, compositeurs parmi les plus inventifs des XVIIè et XVIIè siècles.
Les 10 ensembles instrumentaux et vocaux réunis par la FEVIS (président Jacques Toubon) : Les Passions, Les Éléments, Les Sacqueboutiers, Antiphona, L’Ensemble Baroque de Toulouse, Mora Vocis, Les Ombres, Organum, La Main Harmonique, L’Ensemble Ariana.
Plus d'informations