Dans le cadre du Kinotreff, le Goethe-Institut et le Cinéma Rex de Blagnac proposent un cycle de films du réalisateur allemand Andreas Dresen. Il débutera le vendredi 8 octobre avec la projection du film « Pour lui / Halt auf freier Strecke ».
« Dès le début du film, le spectateur est fixé. (…) Le film, c’est l’histoire de ces quelques mois. Presque un documentaire, car très juste, mais en même temps une fiction avec quelques moments de respiration (…). C’est émouvant, bouleversant même, mais ça ne verse jamais dans le pathos. L’interprétation est remarquable avec des comédiens d’une grande justesse, mais aussi de vrais médecins et de véritables infirmières. Un film qu’il faut voir. » (AlloCiné)
À l’âge de 44 ans, Frank Lange apprend que ses maux de tête sont causés par une tumeur au cerveau. Une intervention chirurgicale étant impossible, le patient n’a que quelques mois à vivre. Dans le drame oppressant « Pour lui », Andreas Dresen et Cooky Ziesche ne se contentent pas de dépeindre la mort d’une personne encore relativement jeune, mais traitent aussi intensément de la question de savoir ce que cela signifie pour l’épouse et les enfants.
Action labellisée dans le cadre de la Quinzaine franco-allemande en Occitanie 2021.
Plus d'informations