CINÉ-CONCERT séance unique mardi 14 février à Borderouge, précédée d’un concert de Maÿlis Arrat (accordéon) et Clémence Braux (soprano) autour du film de Ruben Östlund : « Le 3e mouvement de l’été de Vivaldi est utilisé comme thème principal. Le film est magnifique ! C’est une œuvre que j’ai arrangée pour accordéon classique » (Maÿlis Arrat).
Au programme : l’été en entier bien sûr mais aussi un extrait de l’hiver (à l’accordéon solo), le stabat mater et le crédo de Vivaldi. Et sans doute un petit détour chez Bach…
Tarif unique 9 € (ou 1 ticket d’abonnement + 3 €), préventes : utopiaborderouge.festik.net
Ruben Östlund, avant les palmes d’or The Square et Sans filtre, disséquait déjà au scalpel les dysfonctionnements de nos sociétés. Snow therapy se penche sur la famille, le couple, les rapports homme/femme, les relations avec les enfants, mais aussi la vérité et le men- songe, le courage et la lâcheté ou en- core les limites et les ridicules de la so- ciété des loisirs…
« Il a eu tellement peur qu’il s’est enfui en courant ! » Quand Ebba déballe à un couple de quasi inconnus comment Tomas son mari les a lâchement abandonnés, elle et leurs deux enfants, face à une avalanche, ça jette comme qui dirait un froid dans l’harmonie affichée par cette petite famille modèle suédoise en séjour de détente dans les Alpes françaises…
Plus d'informations