TABLE RONDE
avec Pablo Martín Sánchez et Myriam Chirousse
Benengeli*, Semaine internationale des Lettres en espagnol est un festival littéraire qui se centre dans un élan autour de la littérature espagnole sur les cinq continents formé d’un parcours mondial grâce aux réseaux des Instituto Cervantes de Chicago, Toulouse, Dakar, New Delhi et Sidney
Pablo Martín Sánchez (Reus, 1977) est écrivain diplômé et traducteur. Il a publié le recueil de nouvelles Fricciones (2011) et les romans El anarquista que se llamaba como yo (2012), L’instant décisif (2017) et Diario de un viejo cabezota (2020). En tant que traducteur il a traduit une trentaine de livres. Il est le seul membre espagnol de l’Oulipo depuis 2014.
Myriam Chirousse (Cagnes-sur-Mer, 1973) est professeure, écrivaine et traductrice. Elle commence par écrire des contes pour enfants et des nouvelles. En 2000, elle s’installe en Espagne et traduit les œuvres de Rosa Montero. Son premier roman, Miel et vin, paraît en 2009, puis suivront Le Cantique des elfes (2011), La Paupière du jour (2013), Le Sanglier (2016) et Une ombre au tableau (2018). Son prochain roman, L’Homme au perroquet vert, paraîtra en janvier 2024 chez Buchet Chastel.
• Benengeli est le nom d’un personnage créé par Miguel de Cervantes
Traduction simultanée Sylvie Peña
Toutes les rencontres seront enregistrées et diffusées sur le site cervantes.es sur le facebook de chaque centre
Entrée libre
Plus d'informations