Nous avons grandi ensemble. John et Jonas ont créé le groupe alors qu’ils n’avaient que 15 et 14 ans. Johannes les a rejoints à l’âge de 16 ans, tout comme Henrik et enfin Simon, qui a été remplacé par Tim, un ami de longue date, en 2012. Tout en redéfinissant constamment ce que nous faisons et pourquoi nous le faisons, nous faisons partie des quelques rares groupes qui sont restés une véritable bande de frères. Le métal a été notre clé du royaume, notre façon de voir le monde.
L’album DANCE DEVIL DANCE reflète toute la folie de ce monde et des mondes au-delà. C’est une célébration de la laideur et un défi face à tout ce qui est considéré comme beau. Le métal doit vous faire bouger. Le métal est une musique pour le corps. Et les corps bougeront en effet. Notre musique a toujours été faite pour la scène, comme tout le monde peut en témoigner, que ce soit en tant que groupe d’ouverture pour des grands comme Iron Maiden ou Slipknot, ou en jouant sur les grandes scènes du Wacken, du Hellfest, du Download, du Rock on the Range, du Poland Rock, et bien d’autres encore, ou en amenant tout le freakshow avec nous, en tête d’affiche soir après soir.
« Le monde entier est notre scène et vous feriez mieux de vous préparer, car lorsque nous commencerons, vous serez tous les jouets du diable. »
Avatar est composé de :
– Johannes Eckerström, chant
– John Alfredsson, batterie
– Jonas Jarlsby, guitare
– Henrik Sandelin, basse
– Tim Öhrström, guitare