Accueil » Évènements » AIR VOLANT / Concert vidéo-poétique

AIR VOLANT / Concert vidéo-poétique

by Administrateur
utopia borderouge 20:00

Concert vidéo-poétique vendredi 10 février à 20h à Borderouge.
Tarif unique : 9 € (ou 1 ticket d’abonnement + 3 €). Préventes : utopiaborderouge.festik.net
AIR VOLANT

Composition et accordéon :
Bruno Vivien
Batterie : Christian Morere
Poème / Art plastiques : Rosa Najdovski
Video / photo : Stéphane Bazzo
Durée : environ 1h

D’un côté de la scène, un accordéon qui tourbillonne comme le vent jouant avec les feuilles d’automne, de l’autre, des balais qui frottent les peaux d’une caisse claire et lui répondent dans un dialogue aérien ; au centre, des courbes qui apparaissent sur un écran, des images de chemins et de nature… de courts poèmes sont dits. Plus qu’un ciné-concert, Air volant est une promenade où l’esprit vagabonde, au rythme régulier des pas. Un concert-expo pour les yeux et les oreilles. Parmi ses nombreux projets, Bruno Vivien a composé de la musique pour accompagner les expos de Rosa Najdovski, artiste multiple belge, qui s’inspire de tout et que tout inspire, dessine, peint, expérimente, bricole…

Depuis quelques années, elle travaille avec de l’encre de Chine qu’elle applique avec des pinceaux qu’elle fabrique en partant de morceaux de jonc et de branches, de coton en fleur, de cailloux qu’elle ramasse lors de ses randonnées… Elle travaille aussi avec le photographe Stéphane Bazzo, autre randonneur impénitent qui multiplie les images des chemins qu’il emprunte. Une collaboration qui a commencé par la photographie des feuillèmes de Rosa, ces poèmes cousus dans des feuilles mortes.

Issu de la rencontre de deux musiciens toulousains, l’accordéoniste Bruno Vivien et le batteur Christian Morère, Air volant fait dialoguer leur musique avec les mots et les dessins de Rosa et les images de Stéphane. En résulte un concert animé où la musique s’efface pour laisser la place aux images et aux mots, des ballades pleines d’improvisation qui accompagnent une promenade mélancolique mais pas triste, sorte d’introspection poétique.

Plus d'informations