Contactez-nous
Jeudi 21 Mars 2019

La cuisine de Marguerite - DURAS

du 19 au 24 mars 2019 (20h30 – dimanche 16h) - Théâtre du Pavé

Marguerite Duras et la cuisine, c’est une histoire d’amour et de bonheur partagé. L’histoire d’un plaisir simple mais intense qui avait une place privilégiée dans le quotidien de sa vie.

Elle aimait faire la cuisine et l’affirmait volontiers, cela lui venait de sa mère. Cuisiner, pour elle, c’était avant tout une façon de donner de l’amour ; à ses amis notamment, pour qui Marguerite concoctait des plats et inventait des recettes, en silence, seule dans sa grande bâtisse de Neauphle-le-Château.

« Joignant les choix esthétiques à la parole, « La Cuisine de Marguerite » empile les casseroles et laisse ladite soupe régner sur l’atmosphère du théâtre, en une sensorielle et sensuelle invitation ; il y a là quelque gourmandise fondamentale et réconciliatrice, où l’écrire, le lire et le manger convergent vers l’appétit de vivre. Efficace coup de soulier à ce hiératisme littéraire, cette froideur cérébrale où certains voudraient (à tort) enfermer Duras. »

Manon Ona - Le clou dans la planche

Tarifs de 4€ à 18€

sous le pavé

théâtre

tout public (à partir de 12 ans)

Cie de la Dame

Interprétation : Corinne Mariotto | Adaptation et direction d’acteur : Muriel Bénazéraf | Décor : Frédéric Dyonnet et Philippe Lacomblez | Costumes : Noémie Le Tily | Diffusion : &Cie(s) etcompagnies.org

D’après La cuisine de Marguerite et La vie matérielle de Marguerite Duras.

Coproduit avec le Théâtre du Grand Rond et l’Association Le Grenier Maurice Sarrazin. Soutenu par la Ville de Toulouse, le Conseil Départemental de la Haute-Garonne et la Région Occitanie.

Durée : 1h15