Contactez-nous
Dimanche 23 Septembre 2018

Footcheball

samedi 6 octobre 2018 à 21h00 - Théâtre Des Grands Enfants (Cugnaux)

« Tony Salvador » Agent de footballeur et son associée « Miss Pili-Pili», sont sur le point de signer un transfert à 200 millions d’euros !

Mais à 1h 15 de la signature, le précieux joueur s’est volatilisé.

Si près du but, rien ne va plus pour Tony, mais c’est sans compter sur l’aide de « Miss Pili-Pili» qui semble mettre tout en œuvre pour lui éviter la catastrophe !

Lire la suite : Footcheball

Morgan(e) Blues, les bleus à l'âme

du 3 au 6 octobre 2018 à 21h - Théâtre le Fil à Plomb

Théâtre écrit et joué par Olivier Maraval

Avec Louise Gaudillère à la flûte traversière

Abandonné par les artistes de sa revue, Morgan(e) Blues se retrouve seul en scène face à ses doutes, à ses choix...face à lui-même ! Sa véritable personnalité est enfin mise à nue. Ses rêves et ses démons ressurgissent. Avec douceur, humour et tendresse, Morgan(e) Blues livre un regard tantôt drôle, tantôt désabusé sur son incroyable et atypique parcours.

Lire la suite : Morgan(e) Blues, les bleus à l'âme

Théâtre Musical de Pibrac : une saison 2018/2019 internationale

Par Valentin Chomienne

Le presque trentenaire Théâtre Musical de Pibrac, situé à une vingtaine de kilomètres de Toulouse, propose une programmation diversifiée et étonnante. Une alternative ponctuelle aux spectacles toulousains.

 

 

Pibrac se dresse en carrefour culturel. Du théâtre gestuel et muet argentin (Un payo rojo), une comédie musicale croate (Magic musical), la famille de clowns russes la plus célèbre en France (La Famille Semianyki).

Lire la suite : Théâtre Musical de Pibrac : une saison 2018/2019 internationale

Le Roi se meurt - IONESCO

du 4 au 20 octobre 2018 (20h30 – dimanche 16h – relâche lundi) - Théâtre du Pavé

Merci Monsieur Ionesco.

Quoi de plus élégant que la poésie, que le rire pour parler de notre propre mort ? Que le Théâtre aussi ?

Pour parler plutôt de cet énigmatique, de ce redouté et pourtant si naturel passage de notre vie à notre mort. Ce temps si bref, cette seconde infinie…

Le Roi n’est pas mort, le Roi « se meurt ».

Lire la suite : Le Roi se meurt - IONESCO

Le ThéâtredelaCité : nouvelle tête

Par Cécile Brochard

On le connaissait jusque là sous son étiquette de TNT, mais il entame une nouvelle vie qui méritait bien un petit changement de nom. Le désormais ThéâtredelaCité se réinvente sous l’impulsion de Galin Stoev et de Stéphane Gil son directeur délégué.

  Galin Stoev   Stéphane Gil

“Je rêve d’un théâtre ouvert, démocratique, utile qui fonctionne comme une cité. Je rêve d’une cité qui nous permette de vivre et de créer librement, de rester émerveillés et de produire du sens, comme une expérience théâtrale qui nous marque à jamais. Bienvenue dans mon rêve, essayons de le matérialiser ensemble” c’est par ces mots que Galin Stoev ouvre le bal, signant là une parole d’artiste à la tête de cette

...

Lire la suite : Le ThéâtredelaCité : nouvelle tête

Le festival « Bellevue en scène » fête ses 10 ans !

Par Régis Daro

Rassembler, divertir, promouvoir : voilà les principaux mots d’ordre de l’association DIAMqui, depuis déjà une décennie, organise le festival de théâtre amateur « Bellevue en scène ». Cette année, du 4 au 7 octobre prochains, pour fêter leurs dix ans de succès, bénévoles et organisateurs se sont retroussés les manches pour élaborer un programme de grande qualité. Au total une vingtaine de spectacles, pour tous les âges, seront proposés dans un cadre assurément convivial.  

 

 

C’est une sorte de marathon du théâtre que propose depuis dix ans l’association DIAM. En quatre jours, et en partenariat avec la municipalité, la communauté de communes et la Fédération Nationale des

...

Lire la suite : Le festival « Bellevue en scène » fête ses 10 ans !