Contactez-nous
Mardi 17 Septembre 2019

Kiss & Cry

du jeudi 3 au samedi 5 octobre à 20h30 - Odyssud

Le postulat de départ de Kiss & Cry est simple. D’une simplicité qui forge les fables universelles. « Où vont les gens quand ils disparaissent de notre vie, de notre mémoire ? Où sont-ils, perdus au fond d’un trou de mémoire ? » S’ouvre alors littéralement le tiroir des souvenirs…Ainsi, Kiss & Cry invite le spectateur à assister à la fois à un spectacle chorégraphique tout à fait particulier, à une véritable séance de cinéma ainsi qu’au making of du film et ce, au même instant. Les codes se croisent : une véritable écriture cinématographique, la présence scénique propre au théâtre, le registre sensitif de la danse…

La présence sensuelle des

...

Lire la suite : Kiss & Cry

Théâtre Garonne : découvertes et retrouvailles

Par Cécile Brochard

Sur le fond carminé de la brochure se découpe une sphère lunaire en effervescence. A l’intérieur, la priorité va toujours aux textes et aux photos pleine page : fidèle à sa manière de questionner sans relâche le geste artistique, le Théâtre Garonne y interpelle les artistes invités sur le rôle qu’ils confient à l’art. Les réponses, des mots comme un avant-goût des spectacles, allument  l’envie.

 

Faire bouger les lignes

Prendre le risque d’être subjectif est une force, surtout quand il s’agit d’offrir l’opportunité à des spectacles de rencontrer leur public. Même si cela comporte nécessairement une part de risque. Le théâtre Garonne participe à la grande Biennale des arts

...

Lire la suite : Théâtre Garonne : découvertes et retrouvailles

La Nuit des Autrices

samedi 5 octobre à 18h30 - ThéâtredelaCité

Un parcours nocturne déambulatoire, à la carte et curieux !

Tout au long de la soirée, venez vous laisser surprendre dans différents lieux toulousains au fur et à mesure des lectures, concerts et impromptus …

Le Théâtre du Grand Rond, le Festival Toulouse les Orgues, le ThéâtredelaCité, la Cave Poésie, les compagnies Cie Chat Perché, Collectif CEM, La Rift Cie, Collectif CEM, Groupe Amour Amour, Les Amis de Monsieurs, Cie DNB, Cie Rends toi conte, Cie Dis Donc, Théâtre de la Luciole, Cie 11h11, Cie Chapka… et Troisième Bureau à Grenoble s’associent pour vous présenter cette Nuit des Autrices.

Lire la suite : La Nuit des Autrices

IBIDEM • Création collective

du mardi 1er au jeudi 3 octobre - ThéâtredelaCité

IBIDEM est une célébration anarchique et poétique d’un lieu et d’une rencontre, une méditation rythmique et physique sur les traces que nous laissons derrière nous, dans un monde qui se transforme plus rapidement que nous.

IBIDEM questionne l’obsession de la société quant à sa propre croissance et à son évolution, qui vient s’opposer aux sites et paysages qui nous ancrent dans notre patrimoine, tout commeles histoires qui peuvent nous révéler nos possibles futurs. Créé à la suite de nos entrevues avec des habitants de communes rurales, et de résidences artistiques dans des bâtiments abandonnés, IBIDEM explore des changements sociétaux, des rites

...

Lire la suite : IBIDEM • Création collective

Le Théâtre de la cité : à fond la forme

Par Cécile Brochard

C’est seulement sa deuxième saison sous la direction artistique de Galin Stoev et de Stéphane Gil son directeur délégué mais le Théâtredelacité affiche une mine olympique : la communication s’est épurée pour que l’accent soit mis sur le foisonnement des projets et des créations tout au long de la saison. Quant à la dynamique impulsée par la Biennale internationale des arts vivants qui ouvre le bal, elle promet dans les jours qui viennent une rentrée tous azimuts.

 

S’inscrire en filiation

Malgré tout, cette rentrée ne sera pas tout à fait la même après le décès, survenu cet été, de Jacques Nichet, une figure incontournable de l’histoire de cette grande maison qu’a été le Centre

...

Lire la suite : Le Théâtre de la cité : à fond la forme

Ibidem • OBRA Theater Co

du mardi 1er au jeudi 3 octobre – Théâtre Sorano

OBRA est une étonnante compagnie pluridisciplinaire internationale basée dans le Gers. La metteuse en scène anglaise, Kate Papi, interroge ici notre rapport aux territoires, aux lieux, à leur(s) histoire(s), à leur(s) identité(s). C’est à partir d’expériences personnelles, d’enquêtes menées auprès d’habitants de zones rurales, d’anecdotes quotidiennes, d’explorations de friches industrielles aussi, de bâtiments abandonnés… qu’elle écrit IBIDEM.

Lire la suite : Ibidem • OBRA Theater Co