Contactez-nous
Mercredi 26 Février 2020

Antoine Morinière & Joachim Maudet

samedi 21 mars 2020 à 20h - Salle du Sénéchal

Concert de Guitare et Danse

Dans le cadre de Toulouse guitare

Antoine Morinière est né le 5 novembre 1993, c’est à l’âge de huit ans qu’Antoine débute la guitare avec Jean Luc Rocchietti puis intègre pour cinq années le Conservatoire de Bordeaux. En 2011, il entre au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans la classe d’Olivier Chassain et de Laurent Blanquart. A l’âge de 24 ans, il est l’un des rares guitaristes dans le monde à être lauréat d’autant de concours internationaux : 1er prix aux concours de Séville, Vienne, Antony, Porto (Santa Cecilia Music compétition… )

Joachim Maudet est originaire de Bretagne, il entre dans le cursus contemporain du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP) et obtient son diplôme en 2012.

En parallèle de sa formation, il étudie à l’université Paris VIII en art du spectacle théâtral puis en Art et Spectacle Chorégraphique ou il obtient sa licence en 2010.

Riche de sa formation et curieux de découvrir d’autres horizons, il part à l’étranger, où il dansera pour l’Akram Khan Dance Compagnie (UK), la Noord Nederlandse Dans (Holland) ainsi que le National Dance Company Wales (UK).

Il revient en France en Mai 2013 et commence à collaborer avec plusieurs chorégraphes tel que Samuel Faccioli et Bérengère Fournier (La Belle, Feu) , Christian Ubl (Shake It Out), Arthur Perole (Rock’n Chair, Ballroom), Tatiana Julien (La mort et L’extase); Léa Tirabasso (Love me tender, The ephemeral life of an Octopus), Leonard Rainis et Katell Harterau (Every Little Mouvement, Dance with dinosaurs, The perfect moment)

C’est de ses expériences en tant qu’interprète, aussi différentes les unes que les autres tant au niveau de la recherche qu’au niveau du public touché visé, que l’envie de créer apparaît.