Contactez-nous
Lundi 10 Décembre 2018

La Chasse au snark - Trio Lavant, Paris, Secheppet

du 10 au 14 décembre - La Cave Poésie (Toulouse)

Revoici Denis Lavant, Laurent Paris et Camille Secheppet pour la fin de leur triptyque anglais. Après Le Dit du vieux marin de Samuel Taylor Coleridge (2016) et La Ballade de la geôle de Reading d’Oscar Wilde créée l’année dernière à la Cave Poésie, le trio nous propose cette fois La Chasse au snark de Lewis Carroll, le papa d’Alice au pays des merveilles. Sous-titré « délire en huit crises », La Chasse au snark est un poème drôle et sinistre qui nous plonge dans la folie (ou la sagesse) de l’absurde. À la fois léger et cruel, on peut entendre ce texte comme un rire de free jazz, ou comme les paroles d’une chanson de pop-rock d’une autre époque. Une invitation au voyage immobile, une épopée vers nulle part, cette folie enivrante nous entraîne vers une humanité décidément incompréhensible…

Distribution :Camille Secheppet, saxophones et autres instruments à vent…Denis Lavant, voixLaurent Paris, percussions et batterieTexte de Lewis Caroll, traduit par Henri Parisot

En écho à cette programmation, la Cinémathèque consacrera une rétrospective autour de la filmographie de Denis Lavant du 12 au 15 décembre. Jeudi 13 décembre, la projection de 21 h 00 sera suivie d’une rencontre avec Denis Lavant.

 

Lundi 10 à 20h30, mardi 11 à 19h30, mercredi 12 à 20h30, jeudi 13 à 19h30 et vendredi 14 à 20h30