Contactez-nous
Mercredi 20 Mars 2019

La folie Berlioz • Christophe Mangou (direction)

dimanche 24 mars à 10h45 - Halle aux Grains

D’après l’oeuvre Symphonie Fantastique d’Hector Berlioz un spectacle écrit et mis en scène par Géraldine Aliberti// Hector Berlioz1h pour faire ses premiers pas avec l’orchestre

Une symphonie née d’un choc amoureux ou l’oeuvre géniale d’un visionnaire de l’orchestre ? Partons à la découverte de la Symphonie fantastique, cette pièce phare du romantisme, composée par un compositeur étranger aux conventions !

Lire la suite : La folie Berlioz • Christophe Mangou (direction)

Volga

dimanche 10 mars à 15h00 - Casino Barrière

Volga est la dernière opérette créée au Chatelet en 1976, et jamais rejouée en France depuis cette date.L’action se passe en Russie en 1905 autour de révoltes de paysans, tsars, amateurs de vodka, coups de foudre….Marche des cosaques, ballets et chœurs russes vous enchanteront avec des costumes éblouissants, dans la dernière opérette à grand spectacle de Francis LOPEZ.

Lire la suite : Volga

Ludwig VS Beethoven • David Niemann - direction / Jean François Zygel - piano

samedi 30 mars à 18h00 - Halle aux Grains

Au commencement était l’improvisation. Et c’est par ses talents d’improvisateur que Beethoven devient à l’âge de 22 ans une véritable star à Vienne !

Pour renouer avec cette grande tradition, Jean-François Zygel et les musiciens de l’ONCT invoqueront à l’aide de ses œuvres les plus connues la figure du célèbre compositeur viennois dans un duel entre piano et orchestre, entre improvisation et répertoire…

Lire la suite : Ludwig VS Beethoven • David Niemann - direction / Jean François Zygel - piano

Orchestre de Chambre de Toulouse - Pergolèse

le mardi 19 et le mercredi 20 mars à 20h30 - L'Escale (Tournefeuille) / le lundi 25 et le mardi 26 mars à 20h30 - St Pierre des Cuisines (Toulouse)

Soprano, Elise Efremov Alto,

Caroline Champy-Tursun

Direction, Gilles Colliard

Ecrit par Pergoleèe deux mois avant sa mort, ce Stabat Mater réunit deux voix de femmes pour mieux dire la souffrance de Marie à la mort de son fils. Une voix de Soprano, et une voix d’alto, plus grave. Il est fréquent au 18ème siècle que la musique accompagne la spiritualité. Les pays de traditions germaniques ont mis depuis Luther la musique au cœur de l’office. Mais les pays latins, qui ont conservé la tradition catholique, n’hésitent pas eux non plus à lier Musique et Foi

...

Lire la suite : Orchestre de Chambre de Toulouse - Pergolèse

Mozart & Schubert

dimanche 7 avril à 11h00 - Hotel Palladia

Déjà emporté par le "Strum and Drang", ce courant poétique et politique qui préfigure le Romantisme, il parvient à merveille à respecter toutes les convenances du Classicisme tout en y marquant la violence de ses sentiments. C'est la soprano Elise Efremov qui sera votre guide pour ce voyage dans le romantisme naissant. Une vraie mozartienne dans un programme tout en émotions.

Lire la suite : Mozart & Schubert

Plus d'articles...

  1. Qui était Moondog ?