Contactez-nous
Lundi 9 Décembre 2019

Les Colporteurs à la Grainerie !

duu 29 novembre au 21 décembre - La Grainerie (Balma)

Du 29 novembre au 21 décembre, la compagnie ardéchoise Les Colporteurs vient jouer pour la première fois à La Grainerie (Balma / Toulouse Métropole). Pour cette occasion, elle monte ses deux chapiteaux et vous propose de découvrir son univers à travers deux spectacles de cirque.

Sous la toile de Jheronimus, divagation circassienne, musicale et théâtrale à travers le célèbre tableau Le Jardin des délices du peintre Jheronimus Bosch. Avec six artistes circassiens et deux musiciens, la compagnie vous plonge dans une traversée fascinante ; depuis la création du monde, puis celle des animaux, la rencontre de l’homme et de la femme, l’utopie d’une vie de jeux et de plaisirs, jusqu’à la dérive de l’humanité́. Funambule aux allures de Mère Nature, acrobates cro-quant la pomme, apparitions diaboliques, costumes excentriques et musique jouée en direct ani-ment une rêverie de cirque, à voir sous leur grand chapiteau.

TOYO ! spectacle empli d’humour et d’amour à partager sans modération avec ses enfants et ses proches. « Tchi-tchi-tchi ! » Un son mystérieux intrigue Gillou l’équilibriste-contorsionniste… Il s’approche et découvre Toyo, un tuyau de chantier, tout froid, tout raide, mais creux… Quelle au-baine ! Avec Coline, violoniste-percussionniste, toutes sortes de sons semblent sortir de Toyo… Gillou s’approche et l’apprivoise, et Toyo devient…, un costume, une carapace, une tour d’équilibriste ! Ou bien une manche à air, un périscope, un avion, une maison…