Contactez-nous
Mardi 25 Février 2020

Venez vivre le safari de vos rêves au Gaumont Labège

Par Robert Pénavayre

Pour une période de 6 mois qui s’achève le 20 avril 2020, le Gaumont Labège propose à son public de l’embarquer pour un safari virtuel totalement époustouflant. Nous l’avons testé pour vous.

Dans un espace dédié à l’événement situé dans le hall d’entrée du Cinéma Gaumont Labège, 18 sièges pivotants vous attendent. Après réservation à l’accueil, vous voilà équipé d’un casque de réalité virtuelle à 360° et d’un casque audio qui vous isole complètement.

 

Wild Immersion Jungle 1

 

Au menu de cette immersion, quatre programmes d’une dizaine de minutes chacun.

TERRA vous amène au cœur de la savane africaine, au milieu d’un troupeau d’éléphants, entre les pattes d’une girafe, face à un lion qui vient vous sentir de très près, ou encore entouré de cobras, la séquence est totalement flippante, tout autant que cette énorme mygale qui surgit de sous vos pieds, etc.  Si l’image est immersive (ne pas oublier que les fauteuils sont…pivotants), le son ne l’est pas moins, d’une précision jamais entendue dans des docs animaliers.

AQUA, comme son nom l’indique, vous plonge, au sens premier du terme, dans les profondeurs océanes, nageant de concert avec une tortue ou bien, encore plus impressionnant, avec un requin baleine ! D’autres émotions vous attendent, n’en doutez pas.

ALBA et son aurore boréale, ses lacs gelés, son troupeau de wapitis et autres animaux confrontés directement au dérèglement climatique illustrent malheureusement un vibrant plaidoyer face au désastre écologique en cours.

EQUINOXE vous fait voyager au milieu de forêts flamboyantes car automnales, accompagnant les animaux se préparant à la parenthèse hivernale. C’est absolument magique !

 

Gaumont Labege

 

The Wild Immersion : l’histoire

Vétérinaire, diplômé SuP de Co Paris, le réalisateur Adrien Moisson va consacrer 6 mois de sa vie à filmer des animaux dans le monde entier. Grâce aux dernières technologies dans l’univers de la réalité virtuelle, il souhaite téléporter les hommes dans la nature, les émerveiller afin que ceux-ci aient envie de la protéger et, au-delà, réussir à financer de vraies réserves naturelles. C’est ainsi qu’est née THE WILD IMMERSION, en fait la première Réserve Virtuelle au monde. Précisons qu’une partie des recettes de The Wild Immersion dans les Cinéma Pathé Gaumont est reversée à l’Institut Jane Goodall, ce docteur qui a conseillé au plus près les équipes de tournage.

Cette expérience est aussi un fantastique show qui vous transporte du Canada en Afrique, du Sri Lanka en Chine, d’Australie en Colombie en passant par l’Amazonie. Une sorte de parenthèse sensorielle qui reconnecte l’homme à la nature.

5€ le film, vous choisissez simplement une séquence ou plusieurs. L’ensemble dure ¾ d’heure (20€). Un vestiaire vous permet de faire ce safari en toute décontraction.

A noter qu’il n’y a aucune scène violente dans ces films.

Gaumont Labège