Contactez-nous
Dimanche 23 Septembre 2018

L'extraordinaire bêtise de Mathis / comédie musicale jeune public

Du 3 au 20 octobre à 15h30 (mercredi & samedi)

Mathis a beaucoup d'imagination, surtout quand sa maman lui dit qu'il faut de l'huile de coude pour décrasser une casserole. De sa chambre à son super labo, avec son grimoire et ses jouets à gogo, Mathis s'imagine un voyage extraordinaire à la conquête du Coudustus, cette fleur mystérieuse qui fabrique de l'huile de coude.Une comédie musicale drôle et dynamique qui nous replonge dans nos bêtises d'enfants.

Une comédie musicale écrite et jouée par Olivier Maraval

Lire la suite : L'extraordinaire bêtise de Mathis / comédie musicale jeune public

Comme une rivière qui retourne à la montagne // Cie YFAN

vendredi 28 septembre à 20h30 - La Grainerie (Balma)

Un profond hommage à la vie

Un fil souple de deux cordes, une rame en bois, des flûtes à champagne… Yifan ouvre les portes d’un monde fragile qui nous relie directement à la poésie de la condition humaine et aborde, non sans humour, le thème de la perte.

« Un spectacle poétique, technique et universel pour un voyage vers l’enfance, terreau de nos fragilités mais aussi de nos forces.” Pénélope Baron. L.C.PC

Yifan est accompagné en live par Violeta Jarero, musicienne mexicaine et Javier Aparicio au piano, sous l’œil complice du chorégraphe japonais Yutaka Takei.

LA SOIRÉE CONTINUE !

Lire la suite : Comme une rivière qui retourne à la montagne // Cie YFAN

Cirque inachevé

samedi 22 et dimanche 23 septembre à 00h00 - Quai des savoirs

Entre nouvelles technologies, arts du cirque et arts numériques, les recherches menées par Le cirque inachevé s’articulent autour de l’actualisation de la réalité d’un circassien et de ses possibilités de déplacement et d’interaction avec ses objets. Faisant appel à des technologies récentes ou en cours de développement, l’émergence de ce spectacle est sous tendue par la question du lien entre les avancées scientifiques et l’artiste de cirque.

Ou comment la relation Humain/Machine et son pendant Monde physique/Monde numérique, peuvent permettre de mettre au jour des jongleries augmentées. Sur un plateau aux allures de

...

Lire la suite : Cirque inachevé