Contactez-nous
Vendredi 21 Septembre 2018

Toulouse Guitare

Saison 2018/2019

Dites OUI à la guitare !

Toulouse Guitare décline sa première saison autour de plusieurs axes : inviter des artistes de renommée mondiale, proposer une programmation variée et mettre en avant nos talents régionaux.

Un(e) jeune guitariste jouera en première partie de chaque concert. Ainsi les jeunes musiciens côtoieront les plus grands, tout au long de cette saison pour notre plus grand plaisir.

Tout commence par une découverte, de la musique, du rythme, des tonalités, des couleurs, puis vient la corde sensible, celle de la guitare, celle qui va s’exprimer sous les doigts du talentueux guitariste polonais Marcin Dylla, un des grands maîtres de la guitare classique.

Et puis vient la fougue venue d’Italie avec le duo Bandini & Chiacchiaretta, le mélange détonnant du bandonéon et de la guitare vous fera voyager au son de la musique argentine, amoureux du tango ne pas s’abstenir.

Le troisième concert nous permettra d’accueillir un des grands représentants de la guitare française, Jérémy Jouve. Un des plus talentueux de sa génération qui s’ouvre à divers styles musicaux et multiplie les tournées internationales.

Antoine Boyer et Samuelito, deux jeunes musiciens issus des conservatoires parisiens clôtureront notre saison avec un concert fusion. C’est Le mariage de deux styles de guitare, manouche et flamenca, Ils forment un duo incontournable et font souffler un vent de fraîcheur dans le paysage de la guitare, à découvrir à tout prix.

Vivez la guitare classique au cœur de Toulouse.

Par ce que la musique est un partage, nous comptons sur vous, www.toulouseguitare.fr