Contactez-nous
Mercredi 14 Novembre 2018

Le Marathon d’automne dévoile son programme

Par Sylvie Vaz

Le Marathon d’automne aura lieu du 22 au 25 novembre à Toulouse, et ce sera déjà la 7ème édition. Le programme vient d’être dévoilé et laisse espérer d’ores et déjà de belles rencontres. Voici une sélection d’ouvrages qu’il sera possible de découvrir lors des lectures publiques.

 

 

Chaque année, à la même période, Toulouse met à l’honneur la littérature d’un pays étranger. Cette fois-ci, l’invitation au voyage, nous conduit en pays néerlandophones. Au total, sept auteurs venus de Flandres et des Pays-Bas nous ouvriront les portes de leur univers romanesque, Connie Palmen, Griet Op de Beeck, Margriet de Moor, Stefan Hertmans, Lize Spit, H.M. van den Brink et Frank Westerman.

Lire la suite : Le Marathon d’automne dévoile son programme

Hero Corp VS Toulouse

samedi 17 novembre à 21h00 - Altigone

Dans le cadre de la 6e édition du Festival Impulsez !

Match d'improvisation

Hero Corp est une série télévisée française fantastique et humoristique, créée en 2008 par Simon Astier et ses comparses, et qui rassemble aujourd’hui une communauté de fans impressionnante. Vous connaissez sûrement Simon Astier : il incarne à l’écran non-seulement John, l’élu qui doit sauver l’agence de super-héros Hero Corp des Super Vilains, mais c’est aussi Yvain, le beau-frère d’Arthur dans Kaamelott, la série d’Alexandre Astier.

Lire la suite : Hero Corp VS Toulouse

Porosités

Par Jérôme Gac

Le Festival Insolite MusiqueMots [et + si affinités] exhibe chaque automne des formes hybrides et performatives au théâtre Le Vent des Signes, à Toulouse, et chez ses partenaires.

 

  Anne-James Chaton © Catherine Helie (Gallimard)

 

Point de rencontre de la musique et des mots, le FIMM[+] est un festival de formes hybrides et performatives organisé chaque automne par Anne Lefèvre, directrice du théâtre Le Vent des Signes à Toulouse. Corps, voix, image, musique et textes sont ainsi empoignés par des acteurs, danseurs et musiciens au service d’esthétiques contemporaines de plateau. Pour cette nouvelle édition du Festival Insolite MusiqueMots [et + si affinités], onze rendez-vous se

...

Lire la suite : Porosités

Infinite Loss (dans le cadre du festival FIMM[+] 2018)

samedi 17 novembre à 20h - Théâtre Le Vent des Signes (Toulouse)

de Charles Robinson et Xavier Mussat

Performance - lecture / musique

Ici, Guillaume Ertaud et Charles Robinson proposent une lecture accidentelle à profusion rythmique, un duo inédit, associant voix musicale et polyrythmie fracasse, en explorant le terrible champ de la perte. Nous avons tous perdu. Nous avons même tous perdu beaucoup.

Lire la suite : Infinite Loss (dans le cadre du festival FIMM[+] 2018)

Histoires de cinéma – 2eme édition

Par Valentin Chomienne

La deuxième édition du festival Histoires de cinéma se déroule du 9 au 17 novembre à la cinémathèque. Entre autres, des films de Chantal Akerman, Jim Jarmush, André Téchiné, Abdellatif Kechiche et d’Orson Welles seront projetés.

 

  Only Lovers Left Alive © Pandora Films

 

Il y a, à Toulouse, des personnes qui travaillent à défaire l’emprise presque totale du numérique et de l’internet sur la vie commune, en société, « l’immédiateté constante [qui] plante les germes de l’oubli. » Les armes qu’ils fourbissent, pour ce combat, sont les créations artistiques. Ce festival cinématographique est présenté comme « un temps pour emprunter des chemins buissoniers […] un temps,

...

Lire la suite : Histoires de cinéma – 2eme édition