Contactez-nous
Mercredi 22 Mai 2019

Va dans ta chambre !

Par Alice Lambert

Sylvie Corroler-Talairach (Directrice de la Fondation Espace Écureuil pour l’Art Contemporain) a eu l’idée du thème de cette exposition à venir (du 16 janvier au 27 avril 2019), en visitant une exposition de Dominique Gonzalez-Foerster au centre Georges Pompidou en 2016. L’artiste disait « On fait tous le travail de commissaire d’exposition, au moins une fois dans sa vie : nous sommes adolescent et nos parents nous laissent décorer notre chambre comme nous l’entendons ».

De là émerge l’idée de donner 14 cartes blanche à des commissaires d’exposition professionnels et improvisés, afin de créer autant d’espaces autonomes au sein du centre d’art. La seule contrainte étant de recréer « la vôtre, la fantasmée, la rêvée, celle que vous avez eu, celle que vous n’avez jamais eu, celle que vous rêviez d’avoir, celle que vous voudriez avoir… »

 

Capture D’écran 2018 11 13 À 17 02 28

 

Une opportunité de jouer entre l’intime caché et la représentation d’une personnalité qui se crée ou qui aurait pu…

Huit commissaires ont déjà été sélectionnés : Christian Bernard, Jérôme Carrié, Patricia Combacal, Pauline Hisbacq, Karine Mathieu, Laurent Mauvignier, Valérie Mréjen, Gallin Stoev.

Pour que le compte soit bon, vous l’aurez compris, l’équipe de la Fondation lance un appel au public pour trouver les candidats qui finaliseront ce projet. Si vous êtes tenté par l’idée de devenir locataire durant quinze jours d’une chambre d’adolescent revisitée, n’attendez plus pour candidater !

Chacune d’entre elles seront étudiées jusqu’au 15 mars.

Les projets sont à retourner :

– Soit par courrier : Fondation espace écureuil, 3 Place du Capitole, 31000 Toulouse

– Soit par e-mail : contact@caisseepargne-art-contemporain.fr

Pour télécharger un formulaire :   ICI

 

Va dans ta chambre
Exposition collective
16 janvier – 27 avril 2019
Fondation espace écureuil pour l’art contemporain à Toulouse
3 Place du Capitole, 31000 Toulouse
Entrée libre du mardi au samedi, de 11h à 19h30, le premier dimanche de chaque mois de 15h à 19h30