Contactez-nous
Vendredi 21 Septembre 2018

Exposition Western Voodoo

du 28 septembre au 18 octobre - Galerie Agama

Du 28 septembre au 18 octobre, la galerie Agama présente l’exposition « Western Voodoo » à Toulouse : venez découvrir les photographies de Gert Chesi, cinéaste, photographe et écrivain autrichien résidant à Lomé (Togo), ainsi que la dernière sélection d’objets d’art premier concoctée par Alain et Guénaël Fassier.

L’exposition « Western Voodoo » présente le travail photographique issu du dernier ouvrage de Gert Chesi, « Menschenbilder - Aus anderen welten » (images de personnes d’autres mondes). Toutes les photos exposées s’inspirent du monde du Voodoo, notamment des peintures et décorations corporelles.

Lire la suite : Exposition Western Voodoo

Les Arts en Balade à Toulouse – 3ème édition

Le 29 et le 30 septembre prochain, une centaine d’artistes ouvrent la porte de leur atelier aux visiteurs de passage. « Les Arts en Balade à Toulouse », une manifestation culturelle au cœur de la Ville Rose.

 

 

« Les Arts en Balade » réinventent l’itinérance urbaine autour de la découverte d’artistes qui, le temps d’un weekend, ouvrent la porte de leur atelier ou de leur lieu de création. Pour ce 3ème rendez-vous, 96 artistes participent à l’événement. Pendant deux jours, Toulouse se dévoile à travers des balades culturelles et artistiques gratuites, à faire en journée ou en soirée. L’occasion de découvrir la richesse de l’expression créatrice présente dans 17 quartiers de la Ville Rose.

Lire la suite : Les Arts en Balade à Toulouse – 3ème édition

La rumeur du monde

Par Jérôme Gac

Biennale d’art contemporain, le Printemps de Septembre à Toulouse se fait l’écho de la vitalité de la création féminine et expose «Fracas et frêles bruits».

 

  « Le Hibou aussi trouve son petit joli »

 

L’édition 2018 du Printemps de Septembre à Toulouse s’annonce «plurielle, nourrie d’univers et de pratiques multiples» et reflètera «l’extraordinaire vitalité de la création féminine», prévient sa présidente et fondatrice Marie-Thérèse Perrin. On attend ainsi l’exposition de Nina Childress (photo), égérie punk et pionnière du graffiti à l’aube des années quatre-vingt. Elle proposera au musée Paul Dupuy une histoire des femmes dans la peinture à travers 41 œuvres de 1501 à 1925 sélectionnées

...

Lire la suite : La rumeur du monde

PASSAGES - Photographie de Jean-Luc ARIBAUD

8 septembre au 17 novembre 2018 - CCHa [Centre des Cultures de l'Habiter]

Relier ce qui fut dispersé

Exposition présentée par Faire-Ville, produite par Jean-Luc Aribaud

"Paysages profanes et paysages sacrés sont ici ramenés au même niveau pour dire que l’espace, après la pure définition géographique, est aussi une construction mentale propre à chacun." J.-L Aribaud

À la fois poète et photographe, Jean-Luc Aribaud vogue au gré de ces deux passions qui sont pour lui deux pôles complémentaires d’une même vision et appréhension du monde. Il a ainsi réalisé un nombre important d’expositions en France et à l’étranger.

Lire la suite : PASSAGES - Photographie de Jean-Luc ARIBAUD