Contactez-nous
Samedi 12 Juin 2021

Festival Tangopostale

du 3 au 11 juillet 2021 - Toulouse

Le festival Tangopostale aura bien lieu cette année, du 3 au 11 juillet 2021 à Toulouse !

Et oui, après de nombreux mois d’hésitation, l’équipe avait décidé de ne plus travailler qu’à un festival sans danse ; et puis une brèche s’est ouverte ces dernières semaines, alors elle a mis les bouchées doubles pour qu’à nouveau, le son du tango résonne à Toulouse ! Durant ces 9 jours de festival, vous pourrez ainsi profiter de bals toute la semaine sur la place Saint- Pierre, précédés d’initiations au tango, de concerts, conférences, stages de danse et chant, visites guidées, expositions, projections de films et apéros-concerts.

L'ensemble des évènements seront

...

Shadow Sisters – Stéphanie Bonnetot

Découvrez en exclusivité le « live » de la toute nouvelle création de la chorégraphe Stéphanie Bonnetot, captée il y a quelques semaines à Odyssud. Deuxième opus de la jeune chorégraphe, Shadow Sisters est un très bel hommage à la féminité, une ode à la puissance et à l’émancipation.

 

 

Après La Vague présenté à Odyssud en 2019, la compagnie Paracosm revient avec Shadow Sisters, une pièce chorégraphique et musicale librement inspirée de l’oeuvre de Louise Bourgeois.

Etreinte(S) – Marion Muzac

Relever la tête des écrans pour regarder à nouveau, découvrir l’autre, réapprendre à se perdre dans la contemplation. Reconnaître des choses que l’on a déjà vécues pour susciter l’émotion. -Marion Muzac

 

 

Nos relations numériques nous leurrent souvent sur le fondement de notre relation aux autres. Les espaces numériques sont peuplés de solitude, brouillant la véritable nature du lien, celui des sentiments profonds, organiques et viscéraux. Peut-on aujourd’hui rêver d’utopies amoureuses, amicales, collectives, sociales pour refonder un espoir commun ?

Un festival sous les meilleurs auspices pour répondre à une formidable attente

Par Annie Rodriguez

L’été 2020 et la COVID nous avaient privés de ce rendez-vous incontournable pour les amateurs de danse et de cante jondo, de ce festival qui reste l’un des plus importants du monde flamenco, et le plus important en terre de France. Malgré ces temps perturbés que nous avons traversés, les équipes ont travaillé avec beaucoup de souplesse, de réactivité et de détermination pour nous offrir un programme des plus alléchants. 

 

 

La soirée d’ouverture le mardi 29 juin accueillera Rafaela Carrasco et son nouveau spectacle, qu’elle donnera pour la première fois hors d’Espagne, Ariadna, al hilo del mito.