Contactez-nous
Mercredi 14 Novembre 2018

Sous-venances • Myriam Naisy

du mercredi 21 au vendredi 23 novembre à 20h30 - Odyssud (Blagnac)

Énigmatiques migrations, rencontres réconciliatrices, danses entre terre et air.

La grande chorégraphe Myriam Naisy revient avec deux nouvelles créations empreintes de voyages et de poésie mystique. Voici ce qu'elle nous en dit : « De plumes et de plomb : Une guerrière combat un vent de fureur. Puis dans une ronde astrale, les plumes d’un chef indien remplacent sa pelisse de poils.

Lire la suite : Sous-venances • Myriam Naisy

Diamond Dance The Musical

dimanche 18 novembre à 14h30 et à 18h00 - Casino Barrière

Diamond Dance The Musical, la rencontre inédite et surprenante entre le monde du Classique et celui du Hip Hop. Dans ce show magistralement orchestré et jubilatoire, les codes et les idées reçues s'entrechoquent et c'est très bien comme ça ! Ces deux planètes diamétralement opposées se réuniront-elles au nom de leur amour pour la Danse ?

Lire la suite : Diamond Dance The Musical

La Copule / Marc Sens (double programme dans le cadre de FIMM[+] 2018)

vendredi 23 et samedi 24 novembre à 20h - Théâtre Le Vent des Signes (Toulouse)

Matthieu Guillin / Loïc Varanguien de Villepin

Performance voix / musique

La Copule réunit Matthieu Guillin et Loïc Varanguien de Villepin ; la voix et ses ersatz sont au centre de leur recherche, ils en explorent les possibles, reliant certains archétypes primitifs aux écritures contemporaines, donnant corps aux glossolalies d‘un folklore imaginaire : espace sonore ou dialogues avec ambiguïté, affects de la voix et des machines, non-lieu révélateur d‘un „hors cadre“. À la frontière entre musique et invention d‘une langue, une proposition sonore porteuse d‘une „inquiétante étrangeté“, une musique de l‘appel.

«

...

Lire la suite : La Copule / Marc Sens (double programme dans le cadre de FIMM[+] 2018)

She was dancing / Elle regarde passer les gens (double programme)

vendredi 16 novembre à 20h - Théâtre Le Vent des Signes (Toulouse)

SHE WAS DANCING d'après Orta or one dancing de Gertrude Stein

Cie Labkine - Durée 25 min

She was dancing est la rencontre de La Mère d'Isadora Duncan et du portrait de la chorégraphe par Gertrude Stein. Valeria Giuga transpose cette rencontre en un jeu de par coeur du poème et de la danse mêlés. Les mouvements des 3 interprètes, strictement écrits, sont générés par les mots du texte de Stein, boucles et jeux de permutations, selon le montage de Jean-Michel Espitallier. Le morcellement et les altérations originels de la danse duncanienne font ici place à une nouvelle gestuelle radicalement épurée.

Chorégraphie Valeria Giuga -

...

Lire la suite : She was dancing / Elle regarde passer les gens (double programme)

May B • Maguy Marin

du jeudi 29 novembre au samedi 1er décembre - Théâtre de la Cité

"Être là, sans l’avoir décidé, entre ce moment où l’on naît, où l’on meurt. Ce moment que l’on remplit de choses futiles auxquelles on voue de l’importance. Absurdité bouleversante. Ce moment qui nous met dans l’obligation de trouver une entente quelconque avec plusieurs autres, en attendant de mourir." Maguy Marin

Lire la suite : May B • Maguy Marin

Quoi de neuf au Neuf Neuf ?

Par Sarah Authesserre

C’est une année en 9 pour le Neuf Neuf, festival de danse contemporaine désormais ancré dans le paysage culturel local depuis… neuf ans et qui débute ce… 9 novembre !

 

 Diamant – Christophe Legoff / Cie Maygetsin

 

Aux portes de l’hiver, voilà un festival qui réchauffe les corps et réconforte les esprits : non seulement par le rapprochement des spectateurs assis les uns contre les autres dans les salles de spectacles, mais aussi par celui opéré entre les disciplines artistiques, notamment entre la danse et le cirque. Signe manifeste cette interdisciplinarité : La Grainerie à Balma – plateforme pour les arts du cirque – a rejoint cette année la liste des lieux partenaires du Neuf

...

Lire la suite : Quoi de neuf au Neuf Neuf ?