Contactez-nous
Vendredi 24 Septembre 2021

Shadow sisters – Cie Paracosm à la Brique Rouge

Cinq femmes et leurs fantômes. Ceux du passé, liés à l’enfance, ceux qui viennent habiter le présent sans y être invités, et ceux qui envahissent le futur en fonction des choix que l’on fait. Shadow Sisters est une pièce cathartique sur la place de la femme et les rapports de domination, qui laisse entrevoir un autre possible, plus collectif, où le mot « sororité », l’état d’être soeur, devient essentiel.

 

 

Pièce chorégraphique et musicale avec la présence sur le plateau de quatre danseuses, d’une chanteuse et d’un piano éventré, c’est la prise de parole d’un groupe de femmes fortes et lumineuses qui prennent leur histoire personnelle et collective en main.

Scène cyclique

Par Jérôme Gac

La saison de La Place de la Danse – CDCN de Toulouse est ponctuée par deux événements qui s’étalent dans toute la ville: le Jour de la Danse et le festival Ici&Là.

La saison de La Place de la Danse – Centre de Développement chorégraphique national de Toulouse débute par « Eparpiller », concert imaginé par Pascale Murtin comme une expérimentation acoustique et visuelle, qui installe cinquante choristes dispersés dans les cours de l’Hôpital La Grave, dans le cadre du Printemps de Septembre. À l’automne, la cinquième édition du Jour de la Danse se déploiera dans la ville, à la rencontre des Toulousains.

 

 

Manifestation gratuite et en plein air, imaginée par La Place de la Danse

...