Sur la scène, un cube vide aux arêtes fines. Dans ce cube, une femme et un homme. Des lumières précises jouent sur leurs mains et leurs visages selon un ballet bien réglé.
Des chaises longues peuplent la scène du théâtre, connectés à une source de sensations que le casque audio posé sur chaque siège va bientôt nous révéler.
Une fois le casque posé sur nos oreilles, Elle, nous parle, là, directement dans le cerveau. Lui, génère des perspectives sonores possibles pour le texte, avec des sons qui révèlent des espaces mobiles autour de la voix.
Immersion dans le texte, la voix, et le son.
Cette création, premier volet de ces Immersions, consacré à l’univers de Marguerite Duras, nous plonge dans trois romans ayant comme dénominateur commun : le désir.
L‘amant
Roman emblématique de l’œuvre de Duras, L’amant nous plonge au cœur de l’Indochine, la jeune Marguerite, qui n’est pas encore Duras, découvre, à quinze ans et demi, les méandres du désir avec son riche amant chinois.
Cie de la Dame
Voix Corinne Mariotto
Création sonore François Donato
Spectacle créé avec le soutien de la DRAC Occitanie, du Conseil Régional d’Occitanie, de la Ville de Toulouse, du Conseil Départemental de la Haute-Garonne, de l’association Du grenier à la scène, du Studio Eole, du Théâtre le Vent des SIgnes, de la CMCAS de Toulouse et de l’Abbaye-École de Sorèze. François Donato a bénéficié d’une commande d’État pour la création musicale de ce spectacle.
dimanche 6 février 2022 à 16h
Site Internet • Billetterie en ligne