Accueil » Nuit • Sylvain Huc

Nuit • Sylvain Huc

by Bruno del Puerto

Nuit. Temps de repos et de fête, d’extase et d’inquiétude, d’érotisme et de fantasmes, la nuit offre un paysage de sons, de mouvements, de présences et de lumières. Sylvain Huc

Oui ! Nuit nous plonge au cœur d’une pénombre à l’aune de laquelle se devinent trois corps qui s’accordent à la manière d’une partition de musique, et cheminent vers une composition totalement organique. Dans le creux d’une faille, ou le vide d’un fond noir dont on ne distingue plus les bords, ces êtres libèrent les pulsations tenues le jour, les corps mêlés et la sensualité réservés à la nuit. Ils se livrent à ce qui vibre là, pour se confondre avec la musique et trouver l’éclat dans leurs étreintes et leurs jeux.

Les ébats y côtoient la transe et le secret. Sylvain Huc a présenté Gameboy à Garonne en 2018, et déjà il interrogeait le genre et la valeur physique qu’on lui assigne. Il poursuit sa démarche au fil des créations : « Le corps comme sujet, objet et multiplicité de constructions est soumis à un ordre du monde auquel il doit se conformer, mais il est également fait de ses fantasmes propres et de ses utopies physiques, il offre une infinie source d’écriture. Ma recherche sonde la puissance du corps et son caractère irréductible. » Mathilde Olivares, Gwendal Raymond et Lucas Bassereau brillent dans cette obscurité par leur physicalité et leur imaginaire en un mouvement perpétuel qui déplacent nos regards.


Théâtre Garonne

du lundi 31 janvier au mardi 01 février 2022

Site Internet  •   Billetterie en ligne