Accueil » La Chica en concert – Centre culturel Alban-Minville

La Chica en concert – Centre culturel Alban-Minville

by Administrateur

Elle est en concert jeudi 28 octobre au Centre Culturel Alban Minville à Toulouse, rencontre avec cette artiste hybride et envoûtante : La Chica, alias, Sophie Fustec.

Franco-vénézuélienne, elle mélange les genres et les influences. La Chica casse les codes et dresse un tableau aux multiples textures sonores et puise son inspiration à travers ces deux cultures : d’un côté, un héritage traditionnel mêlant folklore, chamanisme, musique caribéenne et de l’autre, des influences modernes allant de Radiohead aux Beatles en passant par Nina Simone. Un paysage artistique multiformes enrichi par quelques années de violon, piano classique et de conservatoire.  Une formation artistique qui l’a conduit sur scène, aux côtés d’artistes : Yaël Naim, Pauline Crozen Mayra Andrade ou encore Christophe Maé … en tant que claviériste 

Chamanisme moderne
Le 20 octobre sortait le double clip “3 & Hoy”, troisième vidéo de son dernier EP “Loba” (la louve en français, un album consacré au piano, à travers lequel elle rend hommage à son frère disparu. Sans masque, elle transmet ici ses émotions sincères. Véritable opus introspectif,  dans un écrin de magie et de poésie. Elle raconte : “quand on parle de la mort, on parle forcément de la vie, d’amour … J’avais besoin de partager mon expérience du deuil, de célébrer la vie de mon frère et de surtout partager des sentiments authentiques”.

“Authentique”. La Chica l’est dans son œuvre musicale. Pour cet album, elle a privilégié les prises de voix naturelles, brutes, imparfaites, c’est pourquoi on retrouve dans certains titres des défauts d’enregistrement mais qui rendent le tout absolument sublime. A travers sa musique elle nous invite à rester connecter avec nous-même et de s’ouvrir au monde. « C’est important que cette énergie se retrouve sur scène. Que les émotions circulent entre le public et moi, qu’on soit dans un partage mutuel » ajoute t-elle. 

Une voix chaude, puissante qui vous enveloppe, vous caresse et vous envoûte. Des mots qui vous percutent puis un fil électrique vous transperce le coeur et l’esprit. La Chica, une sorte de guerrière / poétesse des temps moderne qui vous transmet ses sentiments à l’état brut .  

Une artiste à découvrir sur scène et à écouter sans modération. 

Pauline Cauhepe


Centre Culturel Alban Minville

Le jeudi 28 octobre à 20h30

Site Internet • Billetterie en ligne

Articles récents