Accueil » Où la chèvre est attachée, il faut qu’elle broute • Rébecca Chaillon

Où la chèvre est attachée, il faut qu’elle broute • Rébecca Chaillon

by Administrateur

« J’adore prendre des risques, jouer avec la peur des autres, et avec mes propres peurs. »

Onze joueuses de foot et performeuses « coachées » par Rébecca Chaillon, s’apprêtent à en découdre avec la scène. Leur but ? Questionner par le corps toutes les discriminations.

Sur la terre battue, le temps d’un match, joueuses, entraîneuse, supportrices, dribblent, jonglent, braillent, boivent, se caressent. Les corps en sueur se parent de couleurs et les bouches sifflent et chantent. Ça cause règles et engagement, ça attaque, se défend et touche.
Les aspects peu reluisants du football apparaissent : le sexisme, l’intolérance homophobe, la violence raciste des hooligans… Il est aussi question de valeurs positives, en particulier la liberté de se réapproprier son corps.
Avec l’audace et la transgression des codes – théâtraux et sociétaux – qui caractérisent son travail, Rébecca Chaillon fait ici d’un terrain de football féminin le plateau d’un propos troublant, cru, vital, sur les minorités et leur exclusion. Un spectacle impétueux et ludique qui tacle les clichés, aiguillonne la pensée et alimente l’énergie de se battre contre la résignation.


Théâtre Sorano

du Mardi 06 au Jeudi 08 octobre 2021

Site Internet  •   Billetterie en ligne