Emily Loizeau est auteure, compositrice et interprète. Elle sera en concert à Toulouse à la salle Nougaro le mercredi 4 décembre. L’occasion pour Emily, chanteuse engagée, de transmettre ses valeurs. Elle chantera son album « La Souterraine », sorti en septembre.
Lors de son concert Emily Loizeau présentera son dernier album La Souterraine. Il aura lieu le 4 décembre à la salle Nougaro à Toulouse. Ce disque, est s’inspire notamment de ses précédentes compositions. Elle a notamment des musiques pour des films documentaires.
La chanson éponyme La Souterraine est au cœur de ce disque. Cette chanson évoque l’histoire, d’une femme emprisonnée dans une relation toxique. « Elle brûle de l’intérieur mais elle a l’air heureuse sur la piste de danse. On préfère se dire qu’elle est heureuse et regarder ailleurs. » explique Emily. Elle ajoute : « le souterrain est un endroit où on ne voit pas le réel mais c’est aussi un refuge où on aime rester, dans lequel on aime penser à un autre monde possible. » Ce lieu est un symbole d’espoir et de résistance.
Une musique porteuse d’humanité
Emily Loizeau utilise sa musique pour transmettre un message universel. Pour elle, il est important de se reconnecter à soi, mais aussi aux autres, et au monde. « Il est grand temps d’arrêter d’être hors-sol, de reprendre une prise avec le réel », affirme-t-elle. Élevée par des parents engagés pour les réfugiés, les droits humains et la nature, sa prise de conscience grandit au fil de son histoire « Cette nature, c’est nous, et si elle va mal, on ira mal », ajoute-t-elle.
À travers ses concerts, Emily aspire à créer un refuge de résistance contre ce qui nous rend noirs et sombres. « Ce concert est construit comme un refuge de résistance contre la laideur. » Elle invite son public à faire la fête et à se connecter les uns aux autres « L’autre, c’est nous », conclut-elle.
Emily Loizeau mêle dans sa musique émotion et espoir, et invite chacun à rêver d’un monde meilleur.