Pour se préparer aux festivités estivales, le 24 et 25 mai prochain aura lieu sur le parvis du stadium, pour sa seconde édition, un festival de musique regroupant une grande diversité de styles musicaux : le Flash! Festival. Un événement gratuit sous participation libre qui fait office de pont entre les jeunes talents et les opportunités professionnelles souvent inaccessibles.
Cette année, le thème de la naissance est à l’honneur. Un thème subtilement intégré à leur identité visuelle par la légende japonaise du fil rouge : celui-ci relie deux âmes destinées à se rencontrer et à devenir âmes soeurs. Un parallèle symbolique concernant les jeunes artistes qui après de longues heures, journées de travail, voient un fil rouge apparaître les reliant à Mike la mascotte du festival. Il leur fera naître l’opportunité de monter sur scène. L’événement Flash! Festival permet de relier des personnes partageant les mêmes passions créant des liens durables et significatifs.
Accompagnent des jeunes talents
Assister à ce festival est l’occasion de rencontrer des artistes émergents briller sur scène. En effet, l’un des objectifs le plus important du Flash! Festival est le soutien à la création des nouveaux ou des jeunes talents. Ce festival crée un accompagnement personnalisé pour révéler leur potentiel inexploité. L’association les aide avec une captation audio et vidéo de qualité, une mise en relation avec des professionnels du milieu par le biais de rencontres, une organisation complète des soirées et du festival par l’équipe Flash! Festival et des démarches de partenariats stratégiques avec des studios, des fournisseurs de matériel et autres.
Le Flash! souhaiterait s’inscrire comme un pilier de la scène musicale toulousaine, offrant aux jeunes talents un tremplin vers une réussite professionnelle.
Diversité musicale
Ce festival en offre pour tous les goûts. Il produit 31 artistes à travers 8 styles musicaux différents passant de la pop au rap, du r&b au rock, au punk et bien plus encore. Des artistes qui sont désireux de tenter leur chance, pour partager leur passion avec le public ou simplement pour vivre une expérience enrichissante.
En plus d’être un festival, le Flash! se présentera comme un village aménagé avec une quarantaine d’exposants proposant une multitude d’arts et de services. Il y aura également de la restauration, des buvettes, des jeux pour enfants et une « Chill zone » pour se reposer, manger ou simplement profiter du soleil.
Avec seulement 1 an d’ancienneté, le Flash! Festival promet un beau moment à vivre à travers la musique et le partage. L’année dernière, leur festival s’était déroulé à la Prairie des Filtres sur un jour, offrant une journée inoubliable d’art, de musique et de divertissement pour tout public. Ils avaient accueillis 2 000 personnes et en attendent environ 4 000 cette année.
Coralie Guénan
Pour plus d’informations concernant l’événement et les artistes, retrouvez-les sur les réseaux sociaux : @flashfestival_ (Instagram) / Flash! Festival (Facebook)