Accueil » 2ème galop d’essai toulousain pour le festival de courts-métrages Kino Rôse

2ème galop d’essai toulousain pour le festival de courts-métrages Kino Rôse

by Ines Desnot

Le festival Kino Rôse sera de retour à Toulouse pour une deuxième édition, du 18 au 25 février 2024. L’objectif pour les participants, réaliser des courts métrages en trois sessions de 24h, 48h puis 72h. Un challenge de production audiovisuelle sans censure ni compétition.

Kino Rôse
© Kino Rôse

C’est un défi créatif ! Du 18 au 25 février, le festival Kino Rôse prendra ses quartiers en plein cœur de Toulouse, dans les locaux de l’YNOV Campus. Les participants, amateurs comme professionnels, devront réaliser des courts-métrages dans un temps limité, selon un thème libre. La fabrication des œuvres sera découpée en trois sessions : une première de 24h, une autre de 48h et une dernière de 72h. Les ressources humaines et matérielles seront mises en commun.

Des projections gratuites

Tout le monde sera mis sur un pied d’égalité puisque le mot d’ordre est : « ni censure, ni compétition ». Le partage sera également de mise. « Les rencontres et les manifestations sont gratuites et accessibles à toutes pendant le festival, certaines à destination des enfants et des étudiant.es pour faire découvrir de façon ludique l’histoire du cinéma, des techniques de prises de vue, de son, montage… », indique en effet l’équipe du festival.

Les projections seront elles aussi publiques et gratuites. Elles auront lieu les 19, 21 et 24 février, car échelonnées selon les différents timings alloués à la création. De beaux moments de découverte et d’effervescence artistique sont attendus.

Inès Desnot



Articles récents