Le rappeur TIF au Métronum, pour un concert unique
Il est l’une des grandes révélations de la scène rap 2023, ses textes sont poignants, sa nostalgie joyeuse, sa voix transperçante, et il est à Toulouse le vendredi 10 novembre 2023, pour un concert unique au Métronum. TIF est le rappeur à suivre, déjà suivi par vos rappeurs préférés.
Oli, Caballero, Roméo Elvis, ou même Alpha Wann le suivent déjà; il fait du bruit sur les plateformes de streaming et dans les médias, pour son talent et son histoire, et il débarque à Toulouse, sur la scène du Metronum, le vendredi 10 novembre 2023. Le rappeur TIF partagera les planches avec l’artiste toulousain Specy Men, qui assurera la première partie du concert, pour une soirée riche en punchlines, bras levés, et refrains chantés en coeur.
Au timbre rocailleux, aux mélodies entrainantes et textes poignants, l’artiste TIF est l’une des voix prometteuses du rap franco-algérien. Chacun de ses projets marque les esprits, et la planète rap francophone. L’occasion de revenir sur sa dernière merveille : TIF a dévoilé, il y a maintenant deux semaines, une session live de son projet « 1.6 », et c’est magnifique.
Entre rap et musiques traditionnelles : 1.6 en version unique
Le décor est posé : un paysage paradisiaque méditerranéen, un camaïeu de bleu en fusion entre la mer et le ciel, une terrasse surélevée arborée de pins, sur laquelle se trouve TIF, ses amis, et un mini-orchestre. Dos à la mer, le rappeur reprend une bonne partie des morceaux de son projet 1.6, en version acoustique. Accompagné de quatre musiciens, Nazim Bakour et Hakeem à la guitare, Naghib aux percussions, et Senpaï Katchy au clavier, TIF réinterprète “SHADOW BOXING“, “DEMAIN C’EST B3ID“, “MATHUSALEM“, “.38“, “AMNESIA” et “HINATA“, sur des mélodies orientalisées.
TIF chante en français et en arabe. Sa musique, qui raconte en grande partie son histoire, est remplie de nostalgie et de mélancolie. Mais dans ce live, cette « tristesse » est bousculée par les percussions, les airs traditionnels qui font parfois penser au chaâbi, la musique populaire algérienne aux accents andalous, et l’énergie débordante des figurants, pour provoquer finalement, 20 minutes de pure positivité.
TIF en concert au Metronum
Après avoir fait bouger son public montpelliérain, la tournée internationale de l’artiste l’emmènera séduire les Toulousains lors d’un concert unique, le vendredi 10 novembre 2023. En partenariat avec le Centre des Arts Urbains, la salle de mythique du nord de Toulouse, le Metronum, vous accueillera à partir de 20h00. Billetterie en ligne juste ici.