« The Ordinaries » est sorti en 2022 en Allemagne en tant que premier film de la réalisatrice Sophie Linnenbaum. Dans cette satire, c’est le monde du cinéma lui-même qui est thématisé. Dans une société hiérarchiquement séparée en personnages principaux et secondaires et dans laquelle les personnages hors norme sont discriminés, la jeune Paula fait tout pour ne plus être un personnage secondaire. C’est pourquoi elle fréquente aussi une école qui forme des personnages principaux. Elle a cependant un problème…
Sophie Linnenbaum a étudié la réalisation et la psychologie. Elle est connue pour ses courts métrages qui ont été récompensés à plusieurs reprises. A propos de son film, elle déclare : « Dans The Ordinaries, on a essayé de construire une société allégorique avec ce méta-univers cinématographique »
« C’est tellement rare de voir un film aussi imaginatif, original, drôle et intelligent ! The Ordinaries est extraordinaire dans son idée comme dans sa réalisation. Un film sur le fait d’être un film ; et en même temps du très grand cinéma. » Harald Mühlbeyer – Kino-Zeit
Réal. : Sophie Linnenbaum, All. 2022, 120 min, VOSTFR
Plus d'informations