Accueil » Leucate : un évènement caritatif voit le jour

Leucate : un évènement caritatif voit le jour

by Ines Desnot

Car Leucate, c’est plus que du sable fin et un soleil incandescent, Biquet Plage, célèbre établissement de la commune, mise sur la solidarité. En effet, le restaurant lance « Leucate Mon Amour ». Un évènement caritatif annuel. Pour la première édition, prévue le 1er juin 2023, l’évènement soutiendra l’association « Pour un Sourire d’Enfants ».

Leucate
Crédit : Biquet Plage

Un vent de solidarité souffle sur la Côte d’Améthyste. Cette brise océanique tire son origine d’une nouvelle initiative instiguée par le restaurant Biquet Plage. Sous l’impulsion de Fabrice Mignot et Guillaume Corona, l’établissement notoire du Sud-Est de l’Aude lance « Leucate Mon Amour ». Un évènement caritatif annuel se déroulant le temps d’une soirée.

« Chez Biquet Plage, nous sommes guidés par des valeurs telles que la solidarité, l’ouverture d’esprit et la bienveillance. Aujourd’hui nous souhaitons utiliser l’influence de cet établissement pour apporter notre pierre à l’édifice et soutenir des causes qui nous tiennent à cœur », précise l’équipe du restaurant dans un communiqué.

Allier festif et caritatif

La première édition de l’évènement prendra place à Biquet Plage le jeudi 1er juin 2023, en faveur de l’association « Pour un Sourire d’Enfants ». Celle-ci se préoccupe du bon développement des enfants les plus démunis du Cambodge. Depuis plus de 25 ans, elle agit de manière concrète en leur apportant nourriture, soins et éducation. « Pour un Sourire d’Enfants », c’est donc pas moins de 3.000 familles soutenues, plus de 6.500 enfants scolarisés ou encore 4.500 diplômés déjà dans la vie active.

« Leucate Mon Amour » permet alors de faire un geste auprès de l’association, en alliant festif et caritatif. Au programme : un cocktail de bienvenue, un repas élaboré par l’équipe de Biquet Plage, de la musique, une tombola… Sans oublier le dress code bleu et blanc. La totalité des gains sera reversée à « Pour un Sourire d’Enfants ». « Une première qui en amènera d’autres », conclut l’établissement de bouche.

Inès Desnot

Articles récents